Donner aux femmes les moyens d’agir est une priorité de Halte à la faim, car le moyen le plus direct d’éliminer la faim est de fournir des ressources aux femmes.
Deux chiffres à l’appui:
- Les femmes pourraient nourrir 100 à 150 millions de personnes supplémentaires si elles avaient les mêmes ressources que les hommes: éducation, formation, financement et accès à la terre, à l’équipement, aux marchés…
- Selon un rapport des Nations Unies, 55% des progrès réalisés dans la lutte contre la faim au cours des 25 dernières années ont résulté de l’amélioration de la situation sociale des femmes .
En résumé: l’égalité économique pour les femmes signifie des progrès pour tous. En leur fournissant les moyens, nous avançons plus directement dans un monde sans faim.
Ainsi, en 2016-2017, plus d’un million de dollars américains ont été investis par Stop Hunger dans des programmes destinés à soutenir des femmes ou des groupes de femmes et les prix Women Stop Hunger ont été lancés pour soutenir financièrement des initiatives novatrices et mesurables dirigées par des femmes.
Les femmes seront récompensées le 12 mars 2019 lors de la prochaine Soirée des donateurs contre la faim.
Les candidatures doivent être retournées avant le 31 août 2018 à WomenStopHunger@stop-hunger.org
Télécharger maintenant: