Qui était Daniel Alagille (1925-2005) ?
Le Pr Daniel Alagille était un éminent hépatologue pédiatre français qui a donné son nom au syndrome d’Alagille. Il a énormément contribué à la surspécialité qu’il a créée et a influencé d’innombrables collègues, stagiaires et professionnels de la santé, y compris en pédiatrie.
Ferez-vous partie de la prochaine génération de brillants jeunes lauréats, développant des recherches passionnantes sur les maladies génétiques cholestatiques ?
Votre profil
Vous êtes un jeune scientifique prometteur qui explore les frontières des maladies cholestatiques génétiques pédiatriques ou adultes. Vous avez déjà un doctorat et/ou un MD à votre nom et occupez un poste à temps plein dans une institution européenne, où vous êtes prêt à faire passer votre projet de recherche au niveau supérieur. En rejoignant l’EASL, vous vous engagez pour votre avenir, à obtenir des opportunités de briller, à créer des changements dans votre domaine et à établir des relations avec vos pairs.
Un aperçu de ce que cette bourse offre
• 25 000 EUR de financement pour l’ensemble du projet de recherche sur une période pouvant aller jusqu’à deux ans
• une bourse pour assister à l’International Liver Congress™ pour présenter votre recherche
Date limite de candidature
30 octobre au 15 décembre , chaque année. Réservez la date pour pouvoir planifier à l’avance.
Prochaines étapes pour postuler
Veuillez consulterattentivement les critères de candidature . Nous sommes impatients de recevoir votre candidature.
L’EASL s’engage à favoriser la prochaine génération d’excellence en hépatologie, en veillant à ce qu’elle se diversifie également. Nous sommes impatients de choisir les prochains lauréats de l’EASL Daniel Alagille. Serez-vous l’un d’eux?
Le prix Daniel Alagille est généreusement soutenu par des subventions sans restriction de Cell Therapies Research & Services (CTRS).