Description de l’emploi
Les pompes à chaleur joueront un rôle important dans la transition énergétique des prochaines années pour le chauffage et le refroidissement de nos maisons, bureaux et industrie. La génération actuelle de pompes à chaleur est destinée aux applications à basse température avec une source de chaleur de l’air ou du sol. Vos recherches porteront à la fois sur l’optimisation et l’intégration des systèmes actuels de pompe à chaleur, mais également sur le développement de nouvelles technologies avancées de pompe à chaleur basées sur les principes thermo-acoustique, magnétocalorique, d’adsorption, chimique et thermomécanique.
Le Département dispose d’un laboratoire bien équipé pour la recherche expérimentale et de puissantes installations informatiques pour la recherche numérique.
Vous serez également impliqué dans l’enseignement des cours de niveau BSc et MSc (par exemple, technologie de conversion d’énergie, thermodynamique, systèmes énergétiques) et la supervision des étudiants pour leurs travaux.
Êtes-vous prêt à contribuer à un avenir durable avec de nouvelles technologies énergétiques avancées dans l’environnement bâti et l’industrie?
Votre profil
Tu as:
- un doctorat en génie mécanique, en physique appliquée ou dans un domaine comparable;
- solides compétences analytiques et excellente connaissance de la thermodynamique et des phénomènes de transport;
- expérience avérée dans la recherche expérimentale et numérique dans le domaine des pompes à chaleur;
- une motivation claire pour travailler dans le domaine de l’énergie durable;
- une passion pour l’enseignement et vous détenez une qualification d’enseignement universitaire (UTQ) pour les universités néerlandaises, une qualification similaire, ou êtes prêt à l’obtenir;
- excellentes compétences en communication en anglais. La maîtrise de la langue néerlandaise n’est pas une condition préalable mais devrait être un objectif dès le départ.
Notre offre
L’Université offre un écosystème dynamique avec des collègues enthousiastes dans lequel l’internationalisation est une partie importante de l’agenda stratégique.
Nous vous offrons:
- une nomination à temps plein pour deux ans, avec la perspective d’un poste permanent après une évaluation positive;
- un salaire brut compris entre 3,637 € et 5,656 € par mois, selon l’expérience et les qualifications (le salaire est conforme à l’échelle 12 de la convention collective des universités néerlandaises);
- un poste à temps plein de professeur adjoint avec un salaire compétitif et d’excellents avantages sociaux;
- un environnement de travail dynamique et international, avec des collègues de nombreux pays différents du monde entier;
- une allocation de vacances de 8% du salaire annuel brut et une prime de fin d’année de 8,3%;
- un solide régime de retraite;
- programmes de développement professionnel et personnel;
- une institution familiale, offrant un soutien aux (carrières de) partenaires et à la famille.
L’organisation
L’Université de Twente. Nous défendons les sciences de la vie et la technologie. Haute technologie et touche humaine. L’éducation et la recherche qui comptent. Nouvelle technologie qui mène le changement, l’innovation et le progrès dans la société. L’Université de Twente est la seule université universitaire des Pays-Bas; répartis sur cinq facultés, nous offrons plus de cinquante programmes éducatifs. Nous mettons fortement l’accent sur le développement personnel et des chercheurs talentueux ont la possibilité de mener des recherches révolutionnaires.
Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité dans notre entreprise. Nous ne faisons aucune discrimination sur la base de la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état matrimonial ou le statut de handicap. En raison de nos valeurs de diversité, nous aidons particulièrement les femmes à postuler.
La Faculté de technologie de l’ingénierie (ET) est l’une des cinq facultés de l’Université de Twente. ET combine l’ingénierie mécanique, l’ingénierie civile et l’ingénierie de conception industrielle. Notre faculté compte environ 1800 étudiants en licence et en master, 400 employés et 150 doctorants. Les départements de la faculté mènent en coopération les programmes éducatifs et participent à des projets de recherche interdisciplinaires, des programmes et des instituts de recherche: Mesa + Institute, TechMed Centra et Digital Society Institute.