professeur agrégé de stratégie militaire et de science politique

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’Institut pour la stratégie, au Collège royal danois de la défense, invite les candidatures à un poste de professeur adjoint / professeur associé de stratégie militaire et de science politique à Copenhague à partir du 1er août 2020 ou peu après.

L’Institut de stratégie propose un certain nombre de cours de niveau diplôme et master. Il s’agit d’un fournisseur clé de recherches indépendantes sur la stratégie et la politique de sécurité pertinentes pour les forces de défense danoises.

Actuellement, l’institut emploie 21 personnes qui mènent des recherches et enseignent dans de nombreux sous-domaines dans les disciplines générales de la stratégie militaire et des sciences politiques.

L’Institut pour la stratégie est dédié à favoriser un environnement stimulant et inspirant pour les professeurs et les étudiants. Nous visons à établir et à maintenir un réseau de recherche international et à accroître notre capacité à attirer des financements de recherche externes.

Le candidat retenu pour un poste de professeur associé devra:

  • Diriger l’enseignement, la supervision et l’administration dans le portefeuille de programmes d’études du centre.
  • Mener et publier des recherches à un niveau international élevé.
  • Fournir des conseils et des conseils aux forces armées danoises.

Pour se qualifier pour le poste de professeur agrégé, les candidats doivent avoir des qualifications de recherche et des intérêts dans les études militaires et / ou les études stratégiques. Nous encourageons la diversité théorique mais mettons l’accent sur la recherche contribuant aux débats universitaires clés liés au profil de recherche du centre. De plus, nos recherches doivent être pertinentes pour les forces armées danoises et nos différents programmes d’études.

Les candidats à un poste de professeur agrégé devraient avoir un profil de recherche international de haute qualité bien documenté, en mettant l’accent sur les contributions à la recherche innovante dans des publications évaluées par des pairs. Les candidats doivent en outre démontrer leur capacité à contribuer au développement d’un environnement de recherche avancé et ambitieux et, dans le cadre des présentes, démontrer qu’ils sont intégrés dans des réseaux de recherche internationaux pertinents.

Les qualifications pédagogiques des candidats sont importantes. Un professeur agrégé devrait travailler consciencieusement et systématiquement avec le lien entre le contenu académique et les formes appliquées d’enseignement et d’évaluation. En outre, un professeur agrégé est censé développer continuellement ses compétences pédagogiques et contribuer au développement ultérieur de matières spécifiques et des programmes d’études du Collège de la défense.

Le candidat retenu pour un poste de professeur adjoint devra:

  • Effectuer l’enseignement, la supervision et l’administration dans le portefeuille de programmes d’études du centre, mais principalement dans le programme de maîtrise en études militaires.
  • Mener et publier des recherches au niveau international.
  • Fournir des conseils et des conseils aux forces armées danoises.

Pour se qualifier pour le poste de professeur adjoint, les candidats doivent avoir des qualifications de recherche et des intérêts dans les études militaires et / ou les études stratégiques. Nous encourageons la diversité théorique, mais mettons l’accent sur la recherche contribuant aux débats scientifiques clés liés au profil de recherche du centre et la recherche doit être pertinente pour les forces armées danoises et nos différents programmes d’études.

Les candidats à un poste de professeur assistant doivent être titulaires d’un doctorat pertinent en études stratégiques ou en sciences politiques. Nous invitons également les candidatures de chercheurs qui ont presque terminé leur doctorat. Les candidats doivent démontrer une capacité de réflexion innovante et une bonne compréhension des débats universitaires clés dans les domaines des études militaires et / ou des études stratégiques.

Les candidats capables de communiquer en danois, norvégien ou suédois seront préférés.

CONTACTS ET APPLICATION Pour de plus amples informations, veuillez contacter le commandant adjoint, le commandant Johannes Riber, jono@fak.dk.

La date limite de dépôt des candidatures est le 24 mai 2020.

Application,

Veuillez postuler pour le poste en utilisant le lien, où vous devez joindre votre CV et votre candidature. Tous les fichiers supplémentaires doivent être envoyés par mail à FAKjob@fak.dk.

Une demande doit comprendre:

  • CV détaillé
  • Un plan de recherche élaboré (max 3 pages) pour les 3-5 prochaines années qui décrit le potentiel pour faire avancer le domaine
  • Certificats / Diplômes (Master et PhD)
  • Liste complète des publications, indiquant quelles publications sont les plus pertinentes pour le poste
  • Jusqu’à 5 des publications les plus pertinentes. Veuillez télécharger un pdf pour chaque publication. Si la publication a été co-écrite, les déclarations des co-auteurs doivent faire partie de ce pdf.

Les candidatures incomplètes au regard des exigences ci-dessus ne seront pas évaluées.

Dans le cadre de l’évaluation globale des qualifications du candidat, un entretien peut être réalisé.

La Défense danoise est fière d’être un lieu de travail multiculturel et diversifié, car nous aimerions refléter la société environnante. Nous encourageons par conséquent toutes les personnes intéressées à postuler, quels que soient leur âge, leur sexe, leur sexualité, leur appartenance religieuse ou leur origine ethnique.

Le Royal Danish Defence College est situé à Svanemoellen Baracks, Ryvangs Alle 1-3, 2100 Copenhague

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …