Professeur assistant d’enseignement en génie géologique, Canada

Le Département des sciences de la Terre, de l’océan et de l’atmosphère (EOAS) de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) lance un appel à candidatures pour un poste à temps plein menant à la permanence en tant que professeur adjoint d’enseignement en génie géologique. Le poste offre la possibilité de poursuivre une carrière basée sur l’excellence dans l’enseignement et le leadership pédagogique dans l’un des meilleurs programmes du genre.

Le candidat retenu enseignera les matières de base en génie géologique, y compris la géologie pour les ingénieurs et l’étude de site, et supervisera un cours de quatrième année sur les projets de conception technique. Les candidats doivent posséder une maîtrise ou un doctorat et être admissibles à l’inscription en tant qu’ingénieur professionnel dans la province de la Colombie-Britannique (voir  EGBC). Les candidats doivent également avoir une expérience en conception industrielle dans un ou plusieurs domaines liés à l’ingénierie géologique, et des compétences en sciences géologiques et leur application aux défis d’ingénierie. Le poste requiert des compétences de communication efficaces et un engagement envers le leadership pédagogique dans la création d’environnements pédagogiques innovants en classe, en laboratoire, en ligne et sur le terrain. Le candidat retenu devra participer à la gestion du programme de génie géologique, y compris l’élaboration de cours et de programmes, et travaillera avec ses pairs de l’EOAS et de l’UBC dans le volet professoral Education Leadership pour faire progresser les mandats d’enseignement et d’apprentissage de l’université.

Le programme de génie géologique de l’UBC célèbre son 100 e anniversaire, et est internationalement reconnu et respecté pour son enseignement et le développement professionnel des diplômés en génie. Dans le cadre de l’EOAS, ce poste s’appuiera sur le leadership mondial du département dans l’enseignement des sciences de la Terre, avec le potentiel de faire le lien avec d’autres disciplines et programmes d’ingénierie intéressés par le renforcement ou le développement de programmes d’apprentissage par l’expérience. Nous recherchons des candidats qui ont la capacité et l’intérêt d’interagir avec d’autres pôles d’enseignement et d’apprentissage à l’intérieur et à l’extérieur de l’UBC, en développant des liens et en favorisant les relations avec les sociétés d’ingénierie locales et internationales, les sociétés professionnelles et les communautés autochtones. L’EOAS se consacre à la pratique de l’excellence dans l’apprentissage fondé sur des données probantes et fournit un environnement de soutien aux nouveaux membres du corps professoral pour y parvenir.

L’UBC et l’EOAS reconnaissent également que l’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique, et qu’une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion de voix sous-représentées ou découragées, conduisant à un enseignement et un apprentissage plus pertinents et plus percutants. Par conséquent, nous encourageons particulièrement les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits de la personne de la Colombie-Britannique. Cela comprend la racialisation, le statut de Première Nation, de Métis, d’Inuit ou d’Autochtone, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial et/ou l’âge. L’EOAS s’engage à soutenir la réussite des individus issus de groupes traditionnellement défavorisés, en s’appuyant sur les efforts existants à travers l’UBC pour promouvoir l’équité,

Le campus de l’UBC à Vancouver est situé sur les terres traditionnelles, ancestrales et non cédées du peuple Musqueam, entouré de forêts, d’océans et de montagnes. Vancouver est régulièrement classée parmi les meilleures villes au monde pour la qualité de vie. C’est une ville diversifiée et accueillante, composée de différentes religions, ethnies et groupes culturels du monde entier et des communautés autochtones du Canada. Cette diversité se reflète dans la population étudiante de l’EOAS et de l’UBC et est une source de force, de vitalité et de prospérité pour la ville. L’UBC cherche à recruter et à retenir une main-d’œuvre représentative de cette diversité, à maintenir l’excellence de l’Université et à offrir aux étudiants des perspectives et des modes de connaissance et d’apprentissage riches et variés.

Comment postuler :

Les candidats doivent visiter  https://www.eoas.ubc.ca/assistant-prof-geoe-1 .

Les candidatures doivent être téléchargées sous forme de fichier PDF unique comprenant :

  1. une lettre de motivation,
  2. un curriculum vitae détaillé,
  3. un énoncé d’une à deux pages de leurs intérêts et de leur philosophie en matière d’enseignement, décrivant comment ceux-ci ont été informés par l’expérience et la pratique de l’ingénierie, et
  4. une déclaration d’une page décrivant leurs expériences avec la diversité et les contributions prévues à la création/l’avancement d’une culture d’équité et d’inclusion.

Les candidats sélectionnés pour un examen plus approfondi seront contactés et invités à fournir les noms et les coordonnées de trois références connaissant les travaux récents des candidats. L’examen des candidatures débutera le 9 janvier 2022. Le candidat retenu devrait commencer dès juillet 2022, ou à une date convenue d’un commun accord.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

Les questions doivent être adressées par courriel au président du comité de recherche, le professeur Erik Eberhardt,  geoengsearch@eoas.ubc.ca .

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …