Professeur de langue Japanese

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Numéro de poste 20-171 7266

Type de fonction Personnel non universitaire

Heures (en ETP) 0,8

Externe / interne Interne, Externe

Lieu Leiden

Mise en place le 14 avril 2020

Date de clôture 15 mai 2020

La Faculté des sciences humaines de l’Institut d’études régionales de Leiden (LIAS) est à la recherche d’un professeur de

langues japonais 

Principales responsabilités

  • Enseignement à des niveaux principalement de premier cycle, mais également à des cycles supérieurs, dans divers programmes d’enseignement de la Faculté, y compris BA International Studies, avec la capacité d’enseigner des compétences linguistiques intégrées. L’accent est principalement mis sur le développement des compétences en lecture, y compris l’enseignement de la lecture de textes de différentes longueurs et sur divers sujets en japonais avancé, y compris la traduction du japonais vers le néerlandais;
  • Contributions au développement du curriculum, y compris le développement et l’utilisation d’outils d’apprentissage numériques;
  • Liaison pour le (s) programme (s) d’étude au Japon;
  • Autres tâches administratives, proportionnelles au stade de carrière.

Les critères de sélection

  • MA en études japonaises, ou équivalent;
  • Langue maternelle ou presque native en japonais;
  • Maîtrise native ou quasi-native du néerlandais;
  • Expérience de l’enseignement de divers niveaux et compétences (en particulier la lecture / traduction et le kanji) du japonais, y compris le japonais académique;
  • Intérêts dans le développement matériel et l’enseignement des langues numériques;
  • Le candidat est un joueur d’équipe et a de l’expérience en co-enseignement;
  • Une excellente maîtrise de l’anglais. Le programme de maîtrise en études asiatiques et le programme de baccalauréat en études internationales sont offerts en anglais;
  • Engagement envers une pratique pédagogique de haute qualité, une large portée d’enseignement en termes de contenu et de publics (par exemple, les étudiants se spécialisant en études japonaises, en études internationales et en études asiatiques; les étudiants dans d’autres domaines prenant des cours au choix, etc.);
  • Capacités administratives, mesurées par rapport au stade de carrière;
  • Au moment de la nomination, selon l’expérience et les qualifications formelles à ce jour, l’instructeur peut être tenu d’obtenir une qualification d’enseignement universitaire (UTQ). Une réussite est une condition pour les extensions et la conversion à un poste permanent.

Notre organisation
La  Faculté des sciences humaines  est riche d’une expertise dans des domaines tels que la philosophie, les études religieuses, l’histoire, l’histoire de l’art, la littérature, la linguistique et les études régionales couvrant presque toutes les régions du monde. Avec un effectif de 995 personnes, la faculté propose 27 programmes de maîtrise et 25 programmes de baccalauréat à plus de 7 000 étudiants basés à Leiden et à La Haye.

Institut de Leiden pour les études régionales ( LIAS) est composé d’une école d’études asiatiques, d’une école d’études moyen-orientales et d’une école d’études religieuses, avec un personnel international et des étudiants. L’institut est attaché à une vision actuelle des études régionales, intégrant des perspectives disciplinaires et régionales-historiques sur une base solide d’excellentes compétences linguistiques. Le personnel actuel de LIAS possède une expertise dans les domaines de l’anthropologie, de l’archéologie, des études d’art, des études bouddhistes, des études cinématographiques, de l’histoire, des relations internationales, de la pédagogie des langues, du droit, de la linguistique, des études littéraires, des études de la culture matérielle, des études de performance, de la philologie, de la philosophie, de la politique Économie, études religieuses, sociologie et études de la culture visuelle.

Dans le cadre de l’Institut universitaire de Leiden pour les études régionales (LIAS), le programme d’études japonaises s’engage à intégrer des perspectives disciplinaires et régionales-historiques, sur une base solide d’excellentes compétences linguistiques. Les priorités incluent la coopération dans toute l’étendue des études en Asie (orientale). L’environnement de recherche local comprend une excellente bibliothèque et est encore amélioré par les réseaux de recherche et l’Institut international d’études asiatiques (IIAS) et Leiden Asia Center.

Termes et conditions
Nous proposons un poste à durée déterminée d’août 2020 à juillet 2022, avec possibilité de renouvellement en fonction des besoins, du financement et des performances. Échelle salariale de 2 709 € à 4 274 € brut par mois (échelle de rémunération 10 conformément à la convention collective des universités néerlandaises) sur la base d’un emploi à temps plein.

L’Université de Leiden offre un ensemble d’avantages attractifs avec des vacances supplémentaires (8%) et des primes de fin d’année (8,3%), une formation et un développement de carrière et un congé sabbatique. Notre modèle de choix individuel vous donne une certaine liberté pour assembler votre propre ensemble de termes et conditions. Pour les conjoints internationaux, nous avons mis en place un programme de double carrière. Les candidats de l’extérieur des Pays-Bas peuvent bénéficier d’un allégement fiscal substantiel. Plus d’informations  peuvent être trouvées sur le site Web.

Diversité L’
université de Leiden est fortement attachée à la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures des membres des groupes sous-représentés.

Les
demandes d’ informations peuvent être adressées à Ivo Smits, Professeur Arts et Cultures du Japon, email  ibsmits@hum.leidenuniv.nl .

Candidatures
Veuillez soumettre votre candidature en ligne au  plus tard le  15 mai  2020  via le bouton bleu de notre système de candidature. Les candidatures doivent être en anglais. Veuillez vous assurer d’inclure dans un seul document PDF intitulé «NOM DE FAMILLE – Prénom – numéro de poste vacant et dans cet ordre:

  • Une lettre de motivation comprenant une vision personnelle des études japonaises;
  • Un CV comprenant l’éducation, les antécédents professionnels et les cours enseignés;
  • Un énoncé de philosophie de l’enseignement;
  • Exemples de descriptions de cours;
  • Évaluations pédagogiques;
  • Noms, fonctions et adresses électroniques de trois répondants (pas de lettres de recommandation).

Les entretiens avec les candidats présélectionnés sont provisoirement programmés pour juin 2020.

Les demandes des agences ne sont pas appréciées.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …