Professeur en endocrinologie combiné à un poste de médecin spécialiste / consultant

Un poste permanent de professeur en endocrinologie. Le poste sera situé au département des sciences cliniques de Malmö et sera combiné avec un emploi en tant que médecin spécialiste / consultant à l’hôpital universitaire de Skåne.

Tâches de travail

Le poste est combiné, c’est-à-dire que la recherche, l’enseignement et les tâches cliniques en endocrinologie sont inclus. L’hôpital universitaire de Skåne mène des activités d’endocrinologie dans les hôpitaux de Lund et de Malmö. La recherche clinique et l’enseignement, y compris les études supérieures, ont lieu à la fois à Lund et à Malmö.

D’autres tâches peuvent survenir dans le cadre du poste.

Qualifications

En vertu du chapitre 4, section 3, de l’ordonnance sur l’enseignement supérieur, une personne qui a démontré à la fois une expertise en recherche et en enseignement doit être qualifiée pour un emploi de professeur. Pour se qualifier pour le poste, les candidats doivent avoir suivi au moins cinq semaines de formation à l’enseignement et à l’apprentissage dans l’enseignement supérieur, ou acquis des connaissances équivalentes d’une autre manière, sauf circonstances exceptionnelles. Pour le personnel enseignant de l’Université de Lund, le critère d’évaluation général s’applique: être apte, et avoir autrement les capacités nécessaires pour s’acquitter de ses fonctions de manière satisfaisante

Le candidat doit avoir des qualifications spécialisées en endocrinologie et en diabétologie.

Le poste de professeur étant combiné à celui de médecin spécialiste, les candidats doivent, au début de leur emploi, posséder la connaissance de la langue suédoise requise pour exercer la profession médicale (conformément à la définition du Conseil national de la santé et du bien-être social, qui accepte également une connaissance équivalente du norvégien ou du danois).

Motifs d’appréciation

Le candidat doit avoir démontré une expertise significative pour le sujet à la fois en recherche et en enseignement. L’évaluation mettra un accent particulier sur l’expertise en recherche.

Le candidat doit avoir démontré une expertise en recherche en maintenant un niveau national et international élevé en tant que chercheur. En outre, il s’agit d’une qualification supplémentaire si le candidat est le chercheur principal des subventions de recherche accordées dans le cadre d’un concours national ou international. L’expérience de la recherche translationnelle et de la recherche pouvant être mise en œuvre dans les soins de santé publics et / ou l’industrie est une qualification supplémentaire. Les collaborations de recherche nationales et internationales en cours dans le domaine du traitement clinique et de la recherche translationnelle sont des qualifications particulièrement pertinentes.

Compte tenu de la génétique, de l’épidémiologie et de la recherche fondamentale solides dans le domaine des maladies métaboliques, il est de la plus haute importance que le candidat puisse interagir efficacement avec les scientifiques du LUDC et renforcer ainsi les liens entre les soins de santé et le monde universitaire. Par conséquent, des collaborations bien documentées avec des chercheurs cliniques, ainsi que de base, en génétique et en épidémiologie, sont une condition préalable au poste et donc un grand mérite dans l’évaluation.

En outre, assumer la responsabilité et développer les cohortes de patients existantes, ainsi que créer de nouvelles pour les futures questions de recherche clinique est essentiel pour le LUDC et la Faculté de médecine. Plus précisément, cela implique le développement de recherches pouvant constituer la base de la médecine de précision, un objectif primordial du LUDC – IRC . Pour ces raisons, le candidat doit avoir l’expérience de l’établissement et de la direction d’études cliniques.

L’environnement de recherche au LUDC et à EXODIAB est clairement axé sur l’innovation. Il est donc très utile que le candidat ait une expérience vérifiée de développement de recherches qui sèment l’innovation et conduisent à une mise en œuvre dans l’industrie et / ou les soins de santé.

Le leadership dans le milieu universitaire et / ou dans l’industrie sera un autre mérite dans l’évaluation du poste, ainsi que l’expérience de l’examen pour les conseils de recherche nationaux et internationaux et les fondations.

Le candidat doit avoir démontré une expertise pédagogique en tutorat et en supervision, dans les premier, deuxième et troisième cycles d’études. L’accent sera mis sur la capacité d’encadrement des doctorants, ainsi que sur l’expertise administrative.

Les capacités de leadership documentées et la capacité d’interagir avec la société au sens large seront également prises en compte.

Étant donné que le poste sera combiné avec un emploi en tant que médecin spécialiste / consultant, est-ce une condition préalable pour maîtriser la langue suédoise au début de l’emploi.

Outre les exigences énoncées dans l’ordonnance sur l’enseignement supérieur et les règles et règlements relatifs aux nominations universitaires à l’Université de Lund, le profil des exigences générales et les critères d’évaluation pour l’emploi en tant que professeur à la faculté de médecine s’appliquent également à la nomination du personnel enseignant de l’Université de Lund. , voir: https://www.medicine.lu.se/about-the-faculty-the-departments/work-for-us/guidelines-for-academic-appointments .

Information

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter Dean Erik Renström, tél: +46 46222 80 84, email: Erik.Renstrom@med.lu.se

ou Chef de service Patrik Midlöv, tel +46 40 39 13 63 ou Patrik.Midlov@med.lu.se

Des informations sur les formalités de candidature peuvent être obtenues auprès du chargé de recrutement Robert Norrman, tél: + 46 46222 44 10, email: Robert.Norrman@med.lu.se Candidature

Le poste sera pourvu sur proposition du Conseil des nominations académiques de la Faculté de médecine.

Application

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique via le système de recrutement électronique de l’Université de Lund au plus tard le 15 septembre 2020.

La candidature doit inclure les informations requises conformément aux instructions de candidature de la Faculté de médecine (voir les documents «Créer un CV pour une candidature» et «Liste des qualifications pour les enseignants» sous la rubrique «Instructions pour les candidats» et sur https: / /www.medicine.lu.se/about-the-faculty-the-departments/work-for-us/guidelines-for-academic-appointments ). Les exigences générales et les critères d’évaluation de la faculté de médecine pour la nomination d’un professeur fournissent plus de détails sur le type de documentation qui peut être utilisé pour soutenir les qualifications du candidat en ce qui concerne l’expertise en recherche, l’expertise en enseignement, le leadership académique, la capacité d’interagir avec la société au sens large et la mise en œuvre. .

Veuillez noter que la demande doit être rédigée en anglais; cependant, les relevés de notes et les certificats de travail, etc., ne nécessitent pas de traduction.

L’Université de Lund accueille des candidats aux parcours et expériences divers. Nous considérons l’égalité des sexes et la diversité comme une force et un atout. Nous refusons tous les contacts commerciaux et marketing.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …