Professeur en technologie des procédés pour les aliments riches en protéines innovants

Vous développez votre propre programme de recherche au niveau international dans le domaine de la transformation des aliments riches en protéines tels que les produits traditionnels à base de viande et / ou de poisson, mais également des alternatives innovantes riches en protéines (dont les légumes). L’objectif du programme de recherche est d’étudier diverses transformations au cours des opérations unitaires spécifiques à la transformation de produits riches en protéines, telles que le chauffage (pasteurisation, stérilisation, procédés de cuisson au four), le fumage, le séchage, la maturation, etc.

Une piste de recherche possible comprend l’étude de l’impact des conditions du processus (par exemple pendant le chauffage, le fumage, etc.) sur la formation de contaminants induits par le processus dans les produits de viande et / ou de poisson tels que les N-nitrosamines, les hydrocarbures aromatiques polycycliques, les amines aromatiques hétérocycliques, … et les élaborer des stratégies pour réduire ou empêcher leur formation.

Un deuxième exemple consiste à étudier l’impact des conditions du processus sur la formation de composants actifs en arôme dans les aliments riches en protéines, y compris leur relation avec les propriétés sensorielles.

Vous développez un nouveau programme de recherche qui est en ligne avec les axes de recherche actuels au sein du Groupe de Recherche pour la Technologie et la Qualité des Produits Animaux et qui est également complémentaire aux axes de recherche existants au sein du pôle technologique Bio-Engineering Technology et du Département des Systèmes Microbiens et Moléculaires.

Dans le domaine proposé, vous développez des activités de recherche scientifique ciblée qui débouchent sur des doctorats et des publications qui répondent aux normes internationales et qui conduisent à une large reconnaissance internationale. Vous consolidez par la présente le réseau d’entreprises existant et le développez en vue de valoriser les résultats de la recherche et de fournir des services industriels. Pour atteindre ces objectifs, vous êtes en mesure d’acquérir à la fois un financement public par projet et un financement industriel bilatéral.

L’éducation

Vous fournissez une éducation de haute qualité aux étudiants de baccalauréat et de maîtrise dans le domaine de la (bio) chimie et de la technologie alimentaire, avec un engagement clair envers la qualité du programme dans son ensemble.

Vous contribuez également au projet pédagogique de la faculté et de l’université en encadrant des projets étudiants (ex: bachelor et master) et en tant que promoteur de doctorants.

Vous développez votre éducation conformément à la vision de la KU Leuven sur l’éducation active et basée sur la recherche et vous profitez des opportunités de professionnalisation éducative offertes par la faculté et l’université.

Tous les professeurs devraient également enseigner un certain nombre de matières de base.

Services
Vous êtes prêt à fournir des services scientifiques, sociaux et internes.

Vous maintenez un contact étroit avec le champ (local). Comme mentionné ci-dessus, le maintien de contacts avec les entreprises éligibles à la valorisation des résultats de recherche est d’une grande importance à cet égard.

Vous jouez un rôle actif dans le profil de la Faculté de technologie de l’ingénierie vis-à-vis des nouveaux étudiants et du large champ de travail à travers la participation à des journées d’information et portes ouvertes, des moments de réseautage et des foires, … De plus, un engagement enthousiaste est attendu dans les différents comités et groupes de travail du Département Systèmes microbiens et moléculaires et Faculté de technologie du génie.

INFORMATION ADDITIONNELLE

Avantages

Nous offrons un emploi à temps plein dans un environnement intellectuellement difficile.

La KU Leuven est une université axée sur la recherche et tournée vers l’international qui mène des recherches scientifiques fondamentales et appliquées. Notre université a une forte orientation inter et multidisciplinaire et vise l’excellence internationale. À cette fin, il coopère activement avec ses partenaires de recherche au pays et à l’étranger. Elle propose à ses étudiants une formation académique basée sur une recherche scientifique de haut niveau.

Votre lieu de travail principal est le KU Leuven Technology Campus Ghent, dans une ville historique avec une connexion ferroviaire de 40 minutes à Bruxelles et à environ 3 heures de Paris, Londres et Amsterdam.

En fonction de votre dossier et de vos qualifications, vous serez nommé ou nommé à l’un des degrés du personnel académique indépendant: enseignant, maître de conférences, professeur ou professeur titulaire. Les chercheurs débutants sont en principe nommés enseignants titulaires d’une permanence pour une période de 5 ans; par la suite, avec une évaluation positive, ils sont nommés en permanence en tant que maîtres de conférences.

La KU Leuven est bien équipée pour accueillir des professeurs étrangers et leurs familles et offre un soutien pratique dans les domaines de l’immigration et de l’administration, du logement, de la garde d’enfants, de l’apprentissage du néerlandais, du coaching de carrière, partenaire … Pour faciliter l’intégration scientifique et la recherche dans la première phase un financement de démarrage de 100 000 euros est proposé aux nouveaux professeurs qui n’ont pas d’autre financement substantiel et qui sont recrutés pour au moins 50%.

Critère d’éligibilité

Vous avez un doctorat en génie industriel (de préférence avec une spécialisation en biochimie) ou un doctorat en sciences de la bio-ingénierie (de préférence avec une spécialisation en technologie alimentaire) ou un autre domaine qui garantit une excellente préparation au programme de recherche.

Vous avez un dossier de recherche solide dans le domaine. Cela doit être évident à partir de vos publications ou de votre expérience de recherche dans l’industrie. Vous avez l’ambition de contribuer à la valorisation de la recherche au sein de l’industrie et de la société. Une expérience internationale est un atout important.

Vous avez des qualités démontrables pour l’enseignement universitaire. Une expérience en éducation est un plus.

Vous avez des compétences organisationnelles et vous êtes collégial. Vous avez également des capacités managériales dans un contexte universitaire ou industriel.

Une bonne connaissance de l’anglais est requise. La KU Leuven propose des cours d’anglais académique.

La langue administrative de la KU Leuven est le néerlandais. Si vous ne connaissez pas ou ne maîtrisez pas suffisamment le néerlandais au moment du recrutement, la KU Leuven propose une offre de formation que vous devez autoriser à participer aux réunions du conseil d’administration.
Avant d’enseigner une mission d’enseignement en néerlandais ou en anglais, vous avez la possibilité d’acquérir les connaissances requises en néerlandais ou en anglais.

Processus de sélection

Pour plus d’informations sur le contenu de la fonction, vous pouvez contacter:

Vous pouvez postuler jusqu’au lundi 14 avril exclusivement via notre application en ligne. Si vous rencontrez des problèmes lors de votre candidature en ligne, vous pouvez envoyer un e-mail à demandeur@kuleuven.be .
Ajoutez les sections suivantes à votre candidature en anglais (vous trouverez plus d’informations sur le site de l’emploi KU Leuven):

  • un biosketch dans lequel vous démontrez votre valeur ajoutée en tant qu’universitaire pour les tâches essentielles de recherche, d’éducation et de services dans votre carrière passée et pour vos activités futures (maximum 2 pages);
  • un dossier sur vos cinq publications ou réalisations les plus importantes;
  • un CV complet (comprenant une liste complète des publications et, le cas échéant, un portfolio de vos projets les plus importants);
  • un plan de recherche axé sur le développement d’une ligne de recherche et d’une équipe de recherche associée en vue d’une collaboration avec des collègues chercheurs au sein de l’entité d’emploi (maximum 4 pages);
  • votre vision sur l’enseignement universitaire et son organisation (maximum 2 pages);
  • votre contribution aux activités de service (représentation interne par le biais de l’adhésion aux conseils et aux organes administratifs, contributions à la société de l’éducation et de la recherche, de la sensibilisation et de la communication scientifique) (maximum 1 page);
  • votre vision du leadership (maximum 1 page).

La KU Leuven mène une politique d’égalité des chances et de diversité. Il encourage explicitement les candidats de groupes qui sont actuellement sous-représentés à l’université à postuler.

Vous pouvez postuler à ce poste jusqu’au 14/04/2020 inclus via notre application en ligne

Site Web pour des détails supplémentaires sur le travail

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …