Les bourses postdoctorales (PDF) sont une importante opportunité de formation post-doctorale, offrant aux récents diplômés la possibilité d’établir un programme de recherche indépendant. Le programme de bourses postdoctorales du Bureau du vice-principal à la recherche (OVPR) vise à décerner jusqu’à 6 bourses par année, dont 2 en sciences humaines, 2 en sciences sociales et 2 en sciences.
L’Université de Toronto Mississauga (UTM) est fortement engagée en faveur de la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de membres de minorités visibles, de femmes, d’Autochtones, de personnes handicapées, de membres de minorités sexuelles et d’autres personnes susceptibles de contribuer à la diversification. d’idées. L’UTM considère ces bourses comme un outil important pour garantir que divers groupes ont accès à un soutien à la recherche à cette étape importante de début de carrière.
Chaque bourse postdoctorale UTM comprendra 48 000 $ à utiliser pour compléter le salaire d’un PDF, plus 2 000 $ supplémentaires en tant que subvention de recherche . La bourse de 48 000 $ ne représente pas la valeur totale d’une allocation PDF, mais est conçue comme une contribution au salaire du PDF, qui peut être assemblée à partir de diverses sources de financement (internes ou externes). Le salaire réel d’un stagiaire postdoctoral UTM sera déterminé par le superviseur de la faculté conformément aux normes du département et à la convention collective du SCFP 3902.
[embeddoc url=»https://medjouel.com/wp-content/uploads/2021/09/medjouel.com-Programme-de-bourses-postdoctorales-de-lUniversite-de-Toronto-Mississauga-UTM.pdf» download=»all»]