En 2011, l’Université du Michigan s’est associée à un partenariat collaboratif avec l’Université de Californie pour offrir des opportunités de bourses postdoctorales à l’Université du Michigan. Dans ce programme, l’Université du Michigan propose désormais des bourses de recherche postdoctorale en sciences, technologie, ingénierie, mathématiques (STEM), économie et sciences politiques, associées à des opportunités de mentorat, de développement professionnel et de réseautage universitaire.
L’Université du Michigan considère ces bourses postdoctorales comme une opportunité exceptionnelle de recruter de nouveaux professeurs potentiels à l’Université en offrant la possibilité d’un postdoctorat seul ou d’une nomination combinée postdoctorale et professorale.
L’Université recherche des candidats dont la recherche, l’enseignement et le service contribueront à la diversité et à l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur. Le programme s’intéresse particulièrement aux universitaires ayant le potentiel d’apporter à leurs recherches et à leur enseignement de premier cycle la perspective critique qui découle de leur formation non traditionnelle ou de leur compréhension des expériences de groupes historiquement sous-représentés dans l’enseignement supérieur.
[embeddoc url=»https://medjouel.com/wp-content/uploads/2021/10/medjouel.com-Programme-de-bourses-postdoctorales-du-president-University-of-Michigan-USA.pdf» download=»all»]