Le programme de bourses pour les jeunes du FMI (YFP) offre aux jeunes dirigeants âgés de 20 à 35 ans du monde entier la possibilité de participer à notre effort mondial pour mieux construire et rejoindre le FMI à l’avant-garde de la réponse aux défis économiques mondiaux. .
Le programme YFP du FMI est un programme compétitif de renforcement des capacités qui a attiré plus de 9 000 candidats depuis son lancement en août 2020. Cette année, le FMI parraine des participants sélectionnés pour participer aux assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI à Marrakech, au Maroc.
- IMF YFP recherche de jeunes boursiers qui souhaitent contribuer aux efforts du FMI pour construire une croissance plus résiliente et inclusive pour tous, en particulier pour les jeunes. Dans le cadre du programme, les jeunes boursiers sélectionnés participeront à des ateliers en personne animés par la direction du FMI, des cadres supérieurs du FMI et des experts externes. Ils auront également accès aux séminaires et événements des Assemblées Annuelles à Marrakech. Le FMI couvrira les frais de voyage et les frais connexes.
- Les candidats sélectionnés auront l’occasion de rencontrer des universitaires, des militants, des dirigeants et des experts tout en créant des liens durables avec d’autres jeunes boursiers du monde entier.
- Les candidats sélectionnés feront partie du réseau des jeunes du FMI pour se connecter avec les anciens boursiers du FMI et rester informés des opportunités, événements et publications futurs.
Si vous souhaitez créer une croissance plus inclusive pour les jeunes et partager votre voix avec des pairs du monde entier, postulez au YFP du FMI !
Critères de candidature :
medjouel.com vous informe qu’Un candidat retenu devrait
- Être âgé de 20 à 35 ans au 15 octobre 2023
- Avoir une expérience démontrée dans un ou plusieurs des domaines suivants :
- Activisme social et/ou engagement avec une organisation de la société civile
- Entreprendre et/ou participer à une start-up
- Création de contenu/influenceur et/ou contribution à des plateformes indépendantes
- Avoir des connaissances et une expertise dans les études internationales, l’économie de base et les questions de développement, en particulier sur la croissance économique inclusive, l’économie numérique ou le changement climatique
- Être diplômé ou être actuellement étudiant dans le domaine des relations internationales et du développement, des communications, de l’économie ou de domaines connexes
- Démontrer de bonnes compétences de prise de parole en public et de présentation
- Être citoyen d’un pays membre du FMI
- N’avoir aucune affiliation actuelle avec des institutions gouvernementales
- Ne pas avoir déjà été membre du YFP.
Calendrier
Date (en 2023) | |
Peut | Ouverture de la période de candidature au YFP du FMI |
30 juin | Clôture de la période de candidature au YFP du FMI |
Juillet | Participants sélectionnés informés |
Semaine du 9 octobre | Des participants sélectionnés assistent aux assemblées annuelles du FMI YFP et du FMI à Marrakech, au Maroc. |
*medjouel.com vous informe que Les candidatures peuvent être soumises en arabe, en anglais ou en français.