Programme de Master EMerald en ingénierie des géoressources

Domaine d’études Ingénierie des géoressources
Niveau MSc
Pays France, Allemagne, Suède, Belgique
Admissibilité Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat en ingénierie avec des connaissances de base en géologie (minimum 3 années d’études ou 180 crédits ECTS) ou d’un baccalauréat en génie des minéraux, génie minier, génie chimique, génie géologique, génie métallurgique, génie des matériaux (si orienté vers extraction et transformation des métaux) ou une maîtrise en géologie.
Exigences
  1. Une copie de votre passeport (ou pièce d’identité) et une traduction anglaise ou française de votre acte de naissance (à ce stade, le document anglais suffit ; seuls les étudiants sélectionnés devront nous envoyer une version française de ce document).
  2. Une photo (format pièce d’identité).
  3. Votre CV mis à jour en anglais (maximum 1 page).
  4. Une lettre de motivation personnelle en anglais.
  5. Une copie de votre diplôme d’études secondaires et une traduction assermentée en anglais.
  6. Une copie de votre diplôme d’études supérieures et de votre relevé de notes avec traduction assermentée en anglais.
  7. Un test/document de compétence en anglais pour les non-anglophones (TOEFL min. 90, IELTS min. 6.5 ou tout autre document attestant votre maîtrise de l’anglais B2-C1 min).
  8. Documents officiels mettant en valeur vos réalisations au cours des cinq dernières années (études, stages, emploi).
  9. Une lettre de recommandation en anglais.
  10. Un document officiel délivré dans les 12 mois suivant la date limite de dépôt (mars 2024) indiquant votre lieu de résidence (ce document doit être daté). Le lieu de résidence a pu être vérifié sur la base de la fourniture des documents répertoriés sur le site du PRADO : ici . S’il mentionne un lieu de résidence et est daté. Si ce n’est pas le cas, le demandeur peut envoyer tout autre document jugé approprié. Par exemple:
    1. Un certificat de résidence délivré conformément aux règles normales d’inscription de la commune du candidat ;
    2. Une attestation du lieu de travail, d’études ou de formation du candidat délivrée par l’employeur ou l’établissement concerné. En l’absence de tels documents, des alternatives telles que des contrats de location, des factures de téléphone et d’électricité peuvent être demandées.
  11. Toutes les copies doivent être certifiées conformes. Des traductions simples peuvent être acceptées, mais une fois en Belgique, vous devrez fournir les documents originaux. Il est donc utile de télécharger des copies certifiées conformes. Si vos documents sont initialement en anglais, vous n’êtes pas tenu de fournir une traduction.

Lien de candidature : ici .

Date limite 01-Mar-24
Organisation Master commun Erasmus+ avec l’Université de Liège – ULiège, l’Université de Lorraine – UL, l’Université de Technologie de Lulea – LTU et la Technische Universität Bergakademie Freiberg – TUBAF
Comment s’inscrire Lien officiel
Couverture
  • La bourse constituera une contribution aux frais engagés par les étudiants bénéficiaires et couvrira les frais de voyage, de visa, d’installation et de séjour. Il est calculé sur la base d’un coût unitaire mensuel pour toute la période nécessaire au boursier inscrit pour réaliser son programme d’études (au prorata du nombre de jours effectif). Cette période couvre les études, la recherche, les activités de stage, la préparation et la soutenance de la thèse, conformément aux exigences du Master conjoint. Pendant cette période, la bourse ne peut être attribuée qu’en totalité et à des étudiants à temps plein.
  • La bourse s’élève à 33.600EUR répartie en 24 allocations mensuelles de 1400EUR.

Comments are closed.