C’est via son organisation à but non lucratif Fondation Clara Lionel, créée en en 2012 en hommage à ses grands-parents, que Rihanna initie sa propre bourse d’études, et ce, dès la rentrée prochaine. Ce programme est destiné à aider les étudiants originaires du Brésil, de la Barbade, de Cuba, d’Haïti, des Îles Grenades, de Guyane et de Jamaïque, inscrits dans un établissement étasunien, à financer leurs études. En effet, afin de bénéficier de cette aide, il faudra, au préalable, être accepté dans un lycée ou une université située sur le territoire américain.
« Pouvoir donner le cadeau de l’éducation est vraiment un honneur. L’enseignement supérieur va donner perspective, opportunité et connaissance à des jeunes qui le méritent réellement. Je suis ravie de pouvoir faire ça », a expliqué la chanteuse.
Ces bourses oscilleront entre 5000$ et 50 000$ (soit entre 4300 et 43 000 €) et leur demande pourra être renouvelable pendant trois années. Les critères sélectifs seront les notes, l’implication de l’étudiant dans la vie de son établissement, son expérience professionnelle, et bien sûr, sa lettre de motivation. Les premiers bénéficiaires seront annoncés cet été !
http://claralionelfoundation.org/