Sous la supervision hiérarchique du coordinateur terrain, le Responsable de Projet EHA contribue à la mise en œuvre du programme OFDA dans les provinces du Soum, du Sanmatenga, du Bam et du Loroum. Il est en particulier garant de la qualité et de la pertinence des approches techniques proposées et s’assure de l’adéquation entre les activités, les objectifs généraux de l’association et les besoins des populations. Il contribue à la démarche de capitalisation et d’amélioration des méthodes et techniques de Solidarités International.
Ses principales responsabilités seront :
- La pertinence, la qualité et la conception des projets
- La mise en œuvre et le suivi opérationnel
- La gestion des ressources humaines
- La capitalisation
- La représentation
- Le reporting et la communication
Priorités pour les 2-3 premiers mois
- Assurer la mise en œuvre des activités prévues après l’ouverture de la base
- Préparer le cadre d’intervention du projet OFDA
- Assurer en priorité le recrutement des équipes et le lancement des achats. A noter que l’équipe opérationnelle sera composée de 27 personnes. Cette équipe est à recruter et le nombre de personnes peut varier suite à des révisions de l’organigramme.
- Assurer la mise en œuvre des activités prévues dans le cadre du projet OFDA
Principaux challenges :
- A Kongoussi, la base est en cours d’ouverture, les restrictions/mesures d’atténuation liées à la sécurité sont donc toujours en cours de définition.
- La gestion de la sécurité (et de l’accès) sera la principale difficulté dans la mise en œuvre des programmes dans la région du Sahel.
- Les équipes seront à recruter et former rapidement pour pouvoir atteindre les objectifs opérationnels.
VOTRE PROFIL
- Avoir une expérience dans la gestion d’un programme EHA dans une zone/contexte volatile.
- Connaitre les outils de gestion EHA (pour être opérationnel et efficient dès l’arrivée).
- Une connaissance du Burkina Faso et du Sahel est un plus.
- Capacité de gestion d’équipe.
- Souci du détail et capacité de suivre les procédures, de respecter les échéances et de travailler de façon autonome et en collaboration avec les membres de l’équipe.
- Bonne gestion du stress.
- Faire preuve d’initiative et avoir de solides compétences en matière d’organisation et de communication.
- Expérience antérieure en situation de crise complexe.
- Français courant (écrit, parlé et lu).
- L’Anglais (écrit, parlé et lu) serait un plus.
SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES
Poste salarié : à partir de 1800 euros brut par mois selon expérience + 10% de prime de congés payés versés mensuellement + Per Diem 550 euros
SI prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.
Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Solidarités vous offre tous les trois mois un repos de 7 jours ouvrés ainsi qu’une allocation de 850 USD. A ces repos réguliers, Solidarités ajoute un jour de repos additionnel par mois travaillé. Ces jours ainsi que les breaks sont offerts par SI et ne sont pas décomptés des congés payés versés tous les mois avec votre salaire.
COMMENT POSTULER
Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.
Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.
Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce, vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International !