Subventions d’échange de professeurs ETH4D

Les bourses d’échange de professeurs ETH4D visent à

– permettre aux scientifiques de l’ETH d’amener des collaborateurs du Sud global à l’ETH Zurich pour un séjour de recherche ou une participation à un atelier / conférence.

– le financement de scientifiques de l’ETH pour se rendre dans des institutions partenaires du Sud global pour des conférences, des cours et des réunions de collaboration.

Pays partenaires

Les institutions collaboratrices doivent être basées dans les pays figurant sur la liste OCDE / CAD 2018-2020. La préférence sera accordée aux pays à faible revenu.

Admissibilité et délais de candidature

La date limite pour la prochaine série de candidatures est le 30 avril 2020 . Les candidatures peuvent être envoyées à patricia.heuberger@sl.ethz.ch .

Les scientifiques et professeurs seniors de l’ETH Zurich sont éligibles pour postuler aux bourses d’échange ETH4D . Les professeurs à la retraite ne peuvent demander que les bourses de séjour d’enseignement.

Seules les facultés de l’ETH Zurich (professeurs, scientifiques seniors et post-doctorants) sont éligibles.

Bourse de scientifique invité

Pour inviter des collègues de pays à revenu faible ou intermédiaire à visiter l’ETH Zurich pour un séjour de recherche ou pour assister à une conférence ou un atelier.
Somme de subvention: max. 10 kCHF.

Critères de candidature (PDF, 191 KB)
Formulaire de demande (DOCX, 37 Ko)

Bourse de séjour d’enseignement

Soutenir les activités d’enseignement des scientifiques des EPF ou des émérites des EPF dans les institutions partenaires des pays à revenu faible ou intermédiaire.
Somme de subvention: max. 5 kCHF.

Critères de candidature (PDF, 187 Ko)
Formulaire de demande (DOCX, 36 Ko)

La date limite de candidature est le 30 avril 2020.

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *