Un poste de doctorant avec une première nomination de quatre ans (à partir du 1.4.2020) est disponible dans les « capteurs portables » au Center for Ubiquitous Computing, Faculté des technologies de l’information et de génie électrique ( http://ubicomp.oulu.fi ). Dans ce projet, l’étudiant étudiera, exploitera et créera de manière optimale de nouvelles solutions portables pour collecter, visualiser et analyser les données biométriques des utilisateurs finaux. Nous travaillons dans le contexte de la santé numérique et des troubles musculo-squelettiques, en collaboration avec le groupe de médecine physique et de réadaptation à Oulu (PRIMO), à l’hôpital de l’Université d’Oulu et à l’Institut finlandais de la santé au travail. Le candidat fera partie d’une équipe axée sur des sujets similaires.
Le candidat retenu devrait posséder des compétences en implémentation (côté serveur, mobile) et une expérience de l’utilisation des interfaces de programmation d’applications (API). De plus, les compétences en matériel informatique et la connaissance du génie biomédical, des sciences du sport ou du domaine médical sont considérées comme des bonus.
La date de début la plus proche possible est le 1.4.2020. Une période d’essai de six mois entrera en vigueur au début du contrat initial de quatre ans. Après acceptation, le doctorant sera inscrit au programme de doctorat de l’Université d’Oulu Graduate School (UniOGS). Les conditions générales d’admission à l’UniOGS peuvent être consultées sur http://www.oulu.fi/uniogs/requirements_for_admission .
Qualifications et évaluation requises
Le candidat retenu doit être titulaire d’un MSc. diplôme en informatique, HCI ou dans un domaine connexe qui sera complété d’ici le 31 mars 2019. Une grande maîtrise de l’anglais écrit et parlé est requise ainsi que d’excellentes compétences en communication et en travail d’équipe. Une expérience confirmée de la rédaction de publications scientifiques et de l’enseignement est considérée comme un mérite supplémentaire. Lors de l’évaluation des qualifications, les aspects qui sont également pris en compte comprennent l’expertise dans le domaine de la recherche et la méthodologie, les publications scientifiques et le travail communautaire.
Salaire et avantages sociaux
Le salaire du doctorant désigné sera basé sur le niveau de demande 2-4 dans le tableau des salaires du personnel enseignant et de recherche des universités finlandaises. En plus du salaire de base, un élément de salaire supplémentaire (max. 50% du salaire de base) sera payé en fonction de l’expérience personnelle, des réalisations et des performances. En pratique, le salaire de départ d’un nouveau doctorant est d’environ 2450 € par mois et il augmentera progressivement au fur et à mesure de la progression de l’étudiant. En plus du salaire, le salarié sera assuré par l’université et bénéficiera de soins de santé au travail. La Finlande est connue comme un pays avec une qualité de vie élevée et un bon système de santé.
Procédure de demande
Les documents suivants doivent être joints à la candidature (à soumettre en anglais):
1) Lettre de motivation / couverture décrivant les antécédents, les intérêts de recherche et les plans de carrière (1 page).
2) Curriculum vitae formaté selon le modèle du Conseil consultatif finlandais sur l’intégrité de la recherche ( http://www.tenk.fi/en/template-researchers-curriculum-vitae ). Le CV devrait également contenir une liste de publications, le cas échéant, dans la section «Impact scientifique et sociétal de la recherche».
3) Coordonnées de deux personnes, qui peuvent être invitées à faire une déclaration sur le candidat.
Les candidatures doivent être soumises à l’aide du système de candidature électronique au plus tard le 13 mars 2020 , 23 h 59 (heure locale finlandaise). Les candidatures envoyées par e-mail ne seront pas prises en compte.
Pour plus d’informations sur le poste et la procédure de candidature, contactez par e-mail:
Professeur agrégé Denzil Ferreira, denzil.ferreira (at) oulu.fi
Centre for Ubiquitous Computing, Université d’Oulu