HICT : doctorant en apprentissage en profondeur pour des données textuelles historiques à grande échelle – Helsinki , Finlande

Le réseau de formation doctorale d’Helsinki en technologies de l’information et de la communication (HICT) est un réseau collaboratif de formation doctorale hébergé conjointement par l’Université Aalto et l’Université d’Helsinki, les deux principales universités de ce domaine en Finlande. Le réseau sert de plate-forme de collaboration pour la formation doctorale combinant tous les sous-domaines pertinents de l’informatique et des technologies de l’information à l’Université Aalto et à l’Université d’Helsinki. Il regroupe actuellement 80 professeurs et près de 300 doctorants, et les unités participantes forment au total plus de 40 nouveaux docteurs chaque année.

Nous offrons la possibilité de rejoindre des groupes de recherche de classe mondiale dans les deux universités avec plusieurs projets de recherche intéressants parmi lesquels choisir. La liste de tous les postes de doctorants ouverts dans cet appel conjoint est disponible ici : https://hict.fi/admissions/

Candidat au doctorat HICT en apprentissage en profondeur pour les données textuelles historiques à grande échelle

Superviseur(s) : Rohit Babbar (Université Aalto)

Dans ce projet, nous visons à développer des algorithmes et des cadres d’apprentissage en profondeur pour étudier des données textuelles historiques à grande échelle en présence de bruit d’entrée et d’étiquetage. Le projet comporte de nombreuses facettes, notamment (i) l’affinement et le test de modèles de langage sur des corpus à grande échelle, (ii) la construction de méthodes d’apprentissage supervisées et non supervisées pour la détection de discours dans des données textuelles bruitées, et (iii) la détection de catégories à grain fin. dans le cadre d’un nombre extrêmement important de sorties.

Compte tenu de l’ampleur du problème consistant en des dizaines de Go de texte brut, l’exploitation efficace de l’infrastructure HPC telle que l’informatique GPU (fournie par CSC) reste au cœur du projet. Outre les tâches principales d’apprentissage automatique et de PNL, le projet impliquera également une interaction avec des chercheurs en sciences humaines.

À la recherche de : Candidats au doctorat motivés et à l’aise avec les frameworks d’apprentissage en profondeur tels que Pytorch

(https://sites.google.com/site/rohitbabbar/Home)

Prêt à postuler ?

Si vous souhaitez rejoindre notre communauté et commencer votre cheminement vers la thèse de doctorat, soumettez votre candidature via notre système de recrutement électronique. Le formulaire de candidature se clôturera le 6 février 2022 à 23h59, heure finlandaise (UTC +2).

Si vous travaillez actuellement à l’Université Aalto, veuillez soumettre votre candidature via HR System Workday (Carrière – Trouver un emploi – Postuler).

Soyez prêt à ajouter les pièces jointes suivantes :

  • Lettre de motivation
  • CV
  • Relevé de notes de vos études de Master

Il vous sera également demandé de fournir les coordonnées de 2-3 arbitres académiques.

Ce que nous offrons?

HICT est un réseau de professeurs et de chercheurs de classe mondiale passionnés par leur domaine d’études. Dans HICT, vous ferez partie d’une équipe enthousiaste et professionnelle de penseurs audacieux et innovants.

Au cours de vos études doctorales, vous serez un employé à temps plein à l’Université Aalto ou à l’Université d’Helsinki, selon le superviseur et le domaine de recherche. Vous serez couvert par la médecine du travail sur la base du contrat de travail.

Plus d’information:

Informations générales sur l’appel conjoint HICT et HICT : https://hict.fi/

Questions générales sur HICT : Christina Sirviö, équipe HICT

General questions about recruitment process: Sanni Kirmanen, Aalto University HR

Firstname.lastname@aalto.fi

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …