Les entreprises ont hâte de franchir la prochaine étape vers un processus de conception innovant. En explorant et en prototypant des techniques d’optimisation mathématique, vous générez des conceptions alternatives pour des produits complexes (machines, véhicules,…).
En tant que chercheur en optimisation de conception multidisciplinaire, vous aurez l’occasion de travailler sur des problèmes d’optimisation difficiles et d’appliquer diverses techniques d’optimisation pour générer des solutions pour les concepteurs de machines. Les problèmes de conception typiques sont basés sur des contraintes et multi-objectifs, nécessitant des solveurs mixtes non linéaires avancés.
Une fonction
En vous concentrant sur les outils d’ingénierie basés sur les connaissances pour la conception de machines et de véhicules de haute technologie, vous:
- Travailler ensemble au sein d’une petite équipe de recherche alliant expertise en traitement du signal, vision par ordinateur, mécatronique, robotique, apprentissage automatique, intelligence artificielle, modélisation de systèmes cyber-physiques.
- Définir les modèles adéquats pour saisir l’essence du problème aux premiers stades de la conception et identifier les paramètres liés au comportement de la machine ou du véhicule;
- Résoudre des problèmes d’optimisation (multi-objectifs) en utilisant des méthodes (y compris mais sans s’y limiter) l’optimisation convexe, la programmation par contraintes, la programmation non linéaire,… Les variables de décision peuvent être continues et / ou discrètes.
- Programmer, implémenter, tester et vérifier les performances de ces méthodologies avec des outils prototypes développés par exemple dans Cplex, MiniZinc, ASP, Matlab.
Profil
Vous avez
- Un doctorat en génie (informatique) ou en mathématiques (mathématiques appliquées, statistiques) ou tout autre domaine pertinent;
- Une expérience dans le domaine de l’optimisation;
- Expérience avec les solveurs de contraintes, les algorithmes de recherche et les boîtes à outils d’optimisation (Matlab, Cplex);
- Un vif intérêt pour appliquer des concepts théoriques sur des problèmes de cas pratiques.
- Toute expérience avec des applications sur machines et / ou véhicules, ou affinité avec des logiciels de modélisation (Simscape, Amesim, Matlab, Simulink) est un plus.
Tu es
- Passionné de recherche et de nouvelles technologies
- Un bon penseur conceptuel
- Axé sur les résultats, responsable, autogéré et joueur d’équipe
- Un bon communicateur
- Désireux d’apprendre
Offre
- Flanders Make vous donne l’opportunité de vous développer dans le réseau des meilleures industries et universités et instituts de recherche;
- Un environnement de travail ouvert, flexible et stimulant;
- Une atmosphère chaleureuse et des collègues de haut niveau;
- Un salaire attractif avec des avantages sociaux.
Comments are closed.