INSTITUT LEIBNIZ DE PHARMACOLOGIE MOLÉCULAIRE (FMP) recrute 2 chercheurs postdoctoraux / chimistes

Le Leibniz-Forschungsinstitut für Molekulare Pharmakologie (FMP) appartient au „Forschungsverbund Berlin e. V. (FVB) “. Le FVB est une institution de huit instituts de recherche en sciences naturelles à Berlin financée par la République fédérale d’Allemagne et l’association de ses États fédéraux. Les instituts de recherche sont membres de l’association Leibniz.

Le Leibniz-Forschungsinstitut für Molekulare Pharmakologie (FMP) est un organisme de recherche académique non universitaire dédié à la recherche biomédicale fondamentale et est situé au Campus de recherche de Berlin-Buch à proximité du Centre Max Delbrück de médecine moléculaire et de la Charité expérimentale et clinique Centre de recherche.

Le  groupe de chimie médicinale  du FMP se concentre sur l’optimisation chimique des résultats des sondes chimiques. L’environnement de travail donne accès à des équipements et technologies de pointe pour le criblage, la conception in silico, la synthèse et les tests biologiques de nouveaux modulateurs à petites molécules.

Nous recherchons

2 chercheurs postdoctoraux / chimistes (f / m / d)

(Réf.04 / 2020)

travail 39 heures / semaine initialement temporaire limité à 1 an avec possibilité d’extension et début  dans les meilleurs délais .

Description de l’emploi:

Elle travaille en étroite collaboration avec des biologistes moléculaires, des biochimistes et des modélisateurs moléculaires pour concevoir et synthétiser de nouveaux inhibiteurs basés sur des résultats de criblage afin d’améliorer leur efficacité et leur sélectivité. Elle / il développera un hit-triage et une expansion initiaux ainsi qu’une investigation systématique des relations structure-activité (SAR) via SAR par catalogue et synthèse de composés uniques ou par de petites bibliothèques ciblées dans le but final de développer des outils chimiques.

Le poste offre une opportunité unique aux candidats qui souhaitent appliquer leurs connaissances scientifiques, leur expertise et leurs compétences pour s’attaquer aux problèmes chimiques biologiques allant de la recherche fondamentale à l’importance industrielle fondamentale en utilisant des inhibiteurs de petites molécules. Le FMP fournit un environnement de travail international, innovant et interdisciplinaire, avec accès à une infrastructure expérimentale et informatique de pointe.

Exigences:

Les candidats doivent avoir un doctorat en chimie organique, en biologie chimique ou en chimie médicinale et doivent avoir une solide expérience en chimie médicinale, en chimie organique synthétique et en particulier en chimie hétérocyclique.

Des connaissances dans l’application de nouvelles méthodologies de synthèse et de techniques de synthèse parallèle seront avantageuses. Une expertise dans l’exploitation et la maintenance de la HPLC analytique et préparative ainsi que de l’infrastructure informatique est souhaitable. Les candidats retenus seront très motivés et auront d’excellentes compétences scientifiques. Elle doit avoir de bonnes compétences en communication en anglais et une personnalité ouverte et proactive pour travailler dans une équipe de jeunes chercheurs.

Pour plus d’information veuillez contacter:

Dr Marc Nazaré; e-mail: nazare@fmp-berlin.de téléphone: 030 9406-3083

Page d’accueil FMP:  http://www.fmp-berlin.de/nazare

Les salaires seront basés sur TVöD. En 2013, l’institut a obtenu le certificat d’audit Beruf und Familie en tant qu’employeur familial. Nous offrons l’égalité des chances quel que soit le sexe et accueillons les candidatures des candidats handicapés Ils seront préférés en cas de qualification égale. Nous acceptons les candidatures de tous les backrounds

Sur la page d’accueil de FMP, rendez-vous sur  «Stellenangebote / Jobs»  et cliquez d’abord sur cette annonce, puis sur le bouton  «Online bewerben» . Veuillez combiner vos documents de candidature, y compris la lettre de motivation, le CV, les noms et contacts de deux références et des copies des certificats de diplôme dès que possible mais au plus tard  le 31  mars  2020 .

Check Also

Une Nouvelle Pandémie Plus Grave que le Covid-19 : Sommes-nous Prêts ?

Si vous êtes anxieux, ne lisez pas les lignes suivantes. Yuen Kwok-yung, éminent chercheur et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *