Les déchets plastiques sont un problème important à l’échelle mondiale, mais particulièrement en Afrique subsaharienne. Plus de 17 millions de tonnes de déchets sont générés par l’Afrique subsaharienne chaque année ; cependant, seulement 12 % des déchets plastiques sont recyclés. La majorité du plastique est brûlée ou jetée, des quantités importantes entrant dans les rivières, les ruisseaux et les lacs et finissant par se diriger vers l’océan.
Nesta Challenges , en partenariat avec le gouvernement du Canada , recherche de nouvelles solutions innovantes pour aider à stopper la pollution plastique en Afrique subsaharienne. Nous lançons le défi Afri-Plastiques de 14,5 millions de dollars canadiens.
medjouel. com vous informe que L’Afri-Plastics Challenge fait appel à des entrepreneurs proposant des solutions évolutives et durables pour empêcher les déchets plastiques de pénétrer dans l’environnement marin en Afrique subsaharienne. Le défi impliquera trois volets d’activité, le premier volet étant lancé aujourd’hui.