Le Fonds Alfred Werner offre plusieurs bourses, Suisse

Le programme aide les étudiants très talentueux à effectuer leurs études de Master of Science (MSc) en chimie, biochimie ou sciences pharmaceutiques dans une université suisse ou dans l’une des écoles polytechniques fédérales suisses. Les allocations s’élèvent à CHF 30’000. Le programme est soutenu par l’industrie chimique et pharmaceutique suisse ainsi que par un certain nombre de donateurs privés. La Fondation SCS soutient activement l’intégration des Alfred Werner Scholars, en proposant des mentorats, des visites chez les partenaires industriels soutenant le programme (programme « Meet and Greet » ; voir les pages pour chaque classe) et un accès gratuit aux événements de la Société suisse de chimie. Entre 2013 et 2020, 60 étudiants de plus de 30 pays ont reçu une bourse Alfred Werner. Beaucoup d’entre eux ont poursuivi leur carrière en Suisse; d’autres sont retournés à l’étranger pour découvrir davantage ce monde. Certains des chercheurs les plus expérimentés travaillent désormais pour des entreprises suisses(voir Alfred Werner Scholar Gallery) .

La Fondation Alfred Werner offre un maximum de dix bourses de master d’une valeur chacune de CHF 30 000 (27 730 euros). La Fondation cible les étudiants internationaux qui sont dans les 10 % supérieurs de leurs promotions dans leurs programmes d’études.

Alfred Werner - Alchetron, The Free Social Encyclopedia

À PROPOS DES BOURSES ALFRED WERNER

DATE LIMITE : 31 mars 2022.
NIVEAU : Master.
FINANCEMENT : Entièrement financées.
GROUPE CIBLE : Toutes les nationalités.
PAYS : Suisse.

AVANTAGES DES BOURSES D’ALFRED WERNER EN SUISSE

La Fondation accorde des bourses aux étudiants très talentueux pour effectuer des études de Master en chimie ou en biochimie ou en sciences pharmaceutiques dans une université suisse ou dans l’une des écoles polytechniques fédérales suisses.

Les allocations s’élèvent à CHF 30’000 par an. Les bourses de Master d’Alfred Werner sont soutenues par l’industrie chimique et pharmaceutique Suisse ainsi que par une multitude de donateurs privés.

ÉLIGIBILITÉ

Les candidats suivants, quelle que soit leur nationalité, peuvent postuler:

  • Détenir une licence (bachelor) dans le domaine de la chimie ou de la biochimie ou des sciences pharmaceutiques ou un domaine connexe.
  • Être classé dans le top 10 % de sa promotion dans son établissement d’origine.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Si vous souhaitez postuler aux bourses Alfred Werner, cliquez sur l’un des liens d’admissions ci-dessous et suivez les instructions qu’y figurent pour soumettre votre candidature. Vous pouvez postuler dans toutes les institutions.

Pas de formulaire spécifique pour postuler à ces bourses. Vous devez d’abord postuler à l’un des programmes de master mentionnés ci-dessous. Ensuite, vous devez contacter le responsable du programme (par e-mail) et lui demander de soutenir votre dossier pour les bourses Alfred Werner.

École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) : 8 programmes disponibles.Programmes disponibles en chimie à l’EPFL et Admission
Institut Fédéral Suisse de Technologie de Zurich (ETHZ) : 5 programmes éligiblesProgrammes disponibles et Admission
Université de Basel : 1 programme disponible.Programme disponible et Admission 
Université de Berne : 1 seul programme proposé.Programme proposé et Admission
Université de Fribourg : 3 programmes.Programmes proposés et Admission
Université de Genève : 3 programmes.Programmes et Admission
Université de Zurich : 1 seul programme.Programme et Admission

La Fondation espère recevoir les nominations des différents établissements d’ici à 31 mars 2022. Le processus d’admission et de sélection à l’université pouvant durer jusqu’à deux mois, les candidats sont encouragés à soumettre leur candidature le plus tôt possible.

Les candidatures directes envoyées à la Fondation ne seront pas prises en considération.

Les résultats seront annoncés à la fin avril 2022.

Annonce Officielle

Please follow and like us:
Pin Share

Comments are closed.