L’Institut de biologie de Leiden (IBL) étudie et enseigne les sciences microbiennes, végétales et animales avec une large portée de recherche, des niveaux moléculaires et cellulaires aux niveaux des organismes et des populations. L’IBL a une atmosphère de collaboration qui est favorisée par une solide expertise axée sur quatre thèmes de recherche: les molécules bioactives, les interactions hôte-microbes, le développement et la maladie, et l’évolution et la biodiversité. Le principe directeur de notre recherche est d’ exploiter la biodiversité pour la santé . L’IBL est un institut en pleine croissance et souhaite recruter trois nouveaux chefs de groupe qui sont, ou deviendront, les futurs leaders dans leur domaine de recherche. Pour ces nouveaux postes, l’accent est mis sur les thèmes de recherche, les molécules bioactives, les interactions hôte-microbes et le développement et les maladies.
Les candidats devraient développer une solide ligne de recherche indépendante attrayante pour les étudiants en BSc, MSc et PhD, et ont l’ambition de concourir au plus haut niveau national et international. La ligne de recherche devrait bien se connecter aux thèmes de recherche d’IBL et être complémentaire et donc renforcer la recherche existante à l’IBL. Les candidats contribueront activement aux programmes d’enseignement BSc et MSc de l’IBL.
Notre organisation
L’Institut de biologie de Leiden ( IBL) est un institut international de recherche et d’enseignement en biologie qui fait partie de la Faculté des sciences de l’Université de Leiden. Au sein de l’institut se trouvent le Centre néerlandais de nanoscopie électronique (NeCEN) et le département Science Communication and Society. L’IBL entretient des liens étroits avec les instituts frères de la Faculté des sciences, avec le Centre médical universitaire de Leiden (LUMC) et le Naturalis Biodiversity Center (NBC). Notre objectif est d’effectuer des recherches fondamentales et stratégiques innovantes de haute qualité qui contribuent à des solutions aux défis sociétaux mondiaux tels que la menace pour la biodiversité, la résistance aux antimicrobiens et la prévention du développement de maladies chez l’homme, les animaux et les plantes. Nous avons de solides antécédents en collaboration avec l’industrie.
Nous recherchons
- Un scientifique dans le vaste domaine de la biologie animale , où nous encourageons particulièrement les candidatures de candidats ayant une forte expertise soit en (i) neurobiologie moléculaire, neuroimmunité ou axe intestin-cerveau; (ii) interactions hôte-microbe; (iii) l’application de systèmes modèles cellulaires ou organiques pour l’étude des molécules bioactives. Pour en savoir plus sur ce poste, cliquez ici .
- Microbiologiste dans le vaste domaine de l’écologie chimique et / ou des interactions microbiennes avec l’environnement , avec un intérêt avéré pour les produits naturels bioactifs et le développement microbien. Pour en savoir plus sur ce poste, cliquez ici .
- Scientifique des plantes dans le vaste domaine des sciences expérimentales des plantes . Nous accueillons tout particulièrement les candidatures de candidats ayant une expertise en biochimie des protéines et / ou des interactions petites molécules-protéines. Pour en savoir plus sur ce poste, cliquez ici .
Numéro de poste 20-103
Type de fonction Personnel académique
Heures (en ETP) 1,0
Externe / interne Externe
Lieu Leiden
Mise en place le 25 février 2020
Date de clôture 16 mars 2020