Veuillez noter : En raison de la COVID-19, certains aspects du manuel ont été modifiés ou suspendus. Les boursiers seront conseillés par les fournisseurs au besoin.
Les manuels sont essentiels pour tous les boursiers qui étudient en Nouvelle-Zélande ou dans le Pacifique. Vous devez lire attentivement le manuel correspondant car il décrit et explique vos responsabilités et vos attentes en tant que boursier Manaaki New Zealand.
De temps à autre, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce révisera les manuels sur la politique des bourses. Les modifications apportées après examen s’appliquent à tous les boursiers, quel que soit le moment où ils commencent leur bourse.
Vous devez remplir toutes les conditions préalables de votre bourse
L’obtention de votre bourse Manaaki New Zealand peut être conditionnelle. Vous devrez peut-être remplir certaines conditions avant de quitter votre pays d’origine et / ou dès votre arrivée sur le lieu de vos études. Votre lettre d’offre de bourse vous indiquera si votre bourse est assortie de conditions préalables. Si vous ne remplissez pas les conditions préalables, nous devons retirer l’offre de bourse.
Voici deux exemples de conditions préalables :
- L’obtention d’un visa étudiant valide est une condition courante requise avant de quitter votre propre pays .
- Compléter plus de formation en anglais avant de commencer votre bourse .
Vous devez demander tous les visas
En règle générale, dès que vous acceptez votre bourse, vous demandez un visa étudiant pour la Nouvelle-Zélande ou votre destination dans le Pacifique. Cependant, en raison de Covid-19, Immigration New Zealand ne reçoit actuellement pas de nouvelles demandes de visa. Si vous réussissez à obtenir une bourse, votre établissement d’enseignement vous indiquera quand il sera temps de demander un visa. Pour plus d’informations sur le processus de visa, visitez le site Web d’INZ.(lien externe)
Soutien financier aux universitaires
Avec une bourse Manaaki New Zealand complète, les boursiers reçoivent:
- frais de scolarité complets
- allocation de subsistance (une allocation) de 491 dollars néo-zélandais par semaine. Cela aidera avec les frais de subsistance de base d’un boursier. Si vous commencez votre programme d’études en ligne dans votre pays d’origine, votre allocation sera ajustée pour refléter la différence de coût de la vie dans le monde.
- une indemnité d’établissement de 3 000 dollars néo-zélandais. C’est pour aider avec les coûts d’installation en Nouvelle-Zélande. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour les frais d’hébergement, les manuels scolaires ou d’autres documents d’étude.
- une assurance médicale lorsque vous êtes en Nouvelle-Zélande.
- Le tutorat coûte jusqu’à 1 000 dollars néo-zélandais, pour vous aider à couvrir le coût d’un tutorat supplémentaire pendant vos études si nécessaire.
- voyager vers et depuis votre propre pays. Ceci est pour le voyage depuis votre propre pays au début de la bourse et pour le voyage de retour à la fin de votre bourse
- assurance voyage
- rentrer chez vous pendant votre bourse. Nous autorisons généralement un ou deux voyages à domicile, en fonction de la durée de votre bourse, mais cela est soumis aux paramètres frontaliers et à d’autres restrictions. Remarque : en raison des restrictions frontalières liées au COVID-19, les universitaires ne peuvent actuellement pas utiliser ce droit. Au lieu de cela, les boursiers peuvent utiliser leur droit de voyage de réunion pour rendre visite à leur famille ou à des membres de leur communauté en Nouvelle-Zélande. Cette politique restera en vigueur jusqu’à avis contraire du MFAT. https://medjouel.com/
- Isolement et quarantaine gérés (MIQ) : nous couvrirons le coût du MIQ à votre arrivée en Nouvelle-Zélande et fournirons un soutien pour les coûts du MIQ à votre retour dans votre pays d’origine, si votre gouvernement d’origine ne couvre pas déjà ce coût.
- Remboursement des frais de vaccination Covid-19 si requis par votre pays d’étude ou de transit, et des frais de tests Covid-19 pré-départ. Attention : les frais ne seront pas remboursés pour les membres de la famille à charge. Les boursiers devront satisfaire aux exigences stipulées par les gouvernements nationaux et / ou les compagnies aériennes en ce qui concerne le type de vaccination Covid-19 et le test Covid-19 avant le départ jugé acceptable. MFAT ne couvrira les coûts que si des frais sont facturés et qu’un reçu est fourni.
- Une allocation de réintégration de 1 000 dollars néo-zélandais. Cela vous aidera à couvrir les frais d’installation à votre retour dans votre pays d’origine.
- aide aux frais de recherche et de thèse pour de nombreux étudiants de troisième cycle
Votre établissement d’enseignement organisera votre voyage et vous prendra en charge à votre arrivée
Le Bureau des étudiants internationaux de votre université ou établissement d’enseignement organisera le voyage vers votre lieu d’études et votre logement. Ils s’occuperont également de vous à votre arrivée dans votre lieu d’étude. Ils peuvent répondre à toutes vos questions concernant vos cours, vos allocations financières ou vos paiements. https://medjouel.com/
Vous assistez à un briefing avant de quitter votre domicile
S’il y a une ambassade ou un haut-commissariat de Nouvelle-Zélande dans votre pays(lien externe), ils vous donneront un briefing avant de quitter votre pays. Cette séance d’information aura lieu à l’ambassade ou au haut-commissariat de Nouvelle-Zélande dans votre pays.
Si vous ne pouvez pas assister à un briefing pour quelque raison que ce soit, vous pouvez télécharger les informations du briefing.
Dates de début des bourses
Pour les études supérieures en Nouvelle-Zélande :
En raison des fermetures de frontières en cours, des restrictions de visa et de la pression sur les installations d’isolement et de quarantaine gérées en Nouvelle-Zélande, nous visons actuellement les universitaires différés et les universitaires sélectionnés en 2022 pour commencer leurs études en Nouvelle-Zélande à partir du semestre 1, 2023 ou plus tard.
Votre établissement d’enseignement travaillera avec vous pour déterminer la première opportunité d’entrer en Nouvelle-Zélande pour commencer vos études. En cas de changement de date d’études, votre établissement vous contactera.
Pour les études supérieures dans le Pacifique :
Notre objectif est que les universitaires du Pacifique sélectionnés en 2022 entrent dans leur pays d’étude pour commencer leurs études à partir du semestre 1, 2023.
Vous devez terminer votre étude à temps
Vous devez terminer vos études dans le délai imparti par votre établissement d’enseignement pour le programme académique que vous avez choisi.
Tous les boursiers doivent se conformer à ces conditions
Les boursiers doivent remplir toutes les conditions d’une bourse. Les boursiers pourraient perdre leur bourse d’études s’ils ne remplissaient pas ces conditions.
Par exemple, tous les boursiers doivent assister aux cours, terminer les devoirs obligatoires et passer tous les examens. Tous les boursiers doivent satisfaire à toutes les exigences de cours de leur établissement d’enseignement à temps. Votre établissement d’enseignement offre un soutien académique et personnel supplémentaire si un universitaire le demande.
Pour plus d’informations sur les conditions de bourse, cliquez sur le lien correspondant ci-dessous:
Veuillez noter : En raison de la COVID-19, certains aspects des conditions de la bourse ont été modifiés ou suspendus. Les boursiers seront conseillés par les fournisseurs au besoin.
Exigences de conduite des boursiers néo-zélandais
Les boursiers acceptent de maintenir une norme de conduite acceptable pendant leur bourse, comme spécifié par les conditions de bourse dans la lettre d’offre de bourse. Les conditions s’appliquent au boursier à partir de la date de départ de son pays d’origine pour son pays d’études, jusqu’à la date d’arrivée dans son pays d’origine à la fin de la bourse.
La conduite acceptable des universitaires comprend :
- respecter les lois du pays d’étude
- traiter les autres avec respect
- se comporter avec honnêteté et intégrité
- agir d’une manière qui reflète votre rôle en tant que représentant de votre pays d’origine
Les chercheurs doivent être conscients que le recours à la violence de quelque nature que ce soit contre une autre personne constitue une infraction pénale, ce qui comprend la violence physique, sexuelle ou psychologique contre des membres de la famille tels que des partenaires ou des enfants. C’est également un crime de négliger ou d’exploiter les enfants dont vous avez la charge, ou d’utiliser une discipline physique de quelque nature que ce soit.
Pour plus d’informations sur la violence familiale et les lois néo-zélandaises, voir http://areyouok.org.nz/family-violence/thelaw/(lien externe)
Exigences académiques
Les boursiers acceptent de satisfaire à toutes les exigences académiques décrites dans la lettre d’offre de bourse et dans le manuel de la politique des bourses d’études de la Nouvelle-Zélande. Cela comprend la participation à tous les cours, la réalisation de toutes les évaluations obligatoires et la participation à tous les examens. Vous êtes tenu de réaliser des progrès académiques satisfaisants conformément aux critères de continuation fixés à la fois par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce et par l’établissement universitaire.
Les établissements d’enseignement ont le devoir de prendre soin des étudiants
Votre établissement d’enseignement doit suivre le Code de pratique pour la pastorale des étudiants internationaux(lien externe). Cela établit des normes minimales pour garantir que les étudiants internationaux en Nouvelle-Zélande sont bien informés, en sécurité et correctement pris en charge par leur établissement d’enseignement.