Mauritanie Médicos del Mundo recrute 01 Coordinateur/trice de pays

Le poste vise à définir et à assurer la pertinence et la qualité de la stratégie d’intervention en Mauritanie, superviser son développement, son financement et sa mise en œuvre dans le respect des valeurs de Médicos del Mundo dans le pays.

Assure également le respect de la règle de droit/des procédures et garanti le management efficace du personnel de MDM, leur bien-être et leur sécurité.

 

ZONE GÉOGRAPHIQUE D´INTERVENTION

Le coordinateur.trice Pays sera basé à Nouakchott avec des déplacements dans les 2 zones d’intervention: Guidimakha et Nouadhibou.

 

 ORGANIGRAMME

Le poste s´intègre au sein du département des Programmes Internationaux sous la supervision directe du responsable de l´Unité d´Afrique en étroite collaboration avec la technicienne de projets en charge de la mission en Mauritanie, au siège central à Madrid.

 

FONCTIONS

1.            Développer et assurer les relations entre la mission et les représentants des bailleurs de fonds, la société civile, le secteur privé, les agences du gouvernement et autres organisations.2.            Définir la stratégie nationale et opérationnelle de la mission et garantir la performance organisationnelle de celle-ci, suivant la vision.

 

3.            Superviser la définition des programmes et projets de MDM sur la mission, garantissant la vision stratégique et les principes de l’Organisation, dans le but d’en assurer de façon effective et efficiente la conception, la mise en œuvre, et l’évaluation.

 

4.            Assurer la gestion correcte des ressources humaines de la mission en coordination avec le département des ressources humaines et atteindre l´intégration et l´implication maximale du personnel dans l´équipe de travail de MDM.

 

5.            Garantir la mise à jour et la mise en application des mesures de sécurité et de sureté de la mission basés sur les plans de sécurité.

 

6.            Réaliser un suivi actif et permanent des éventuelles urgences dans le pays en participant aux groupes de suivi national et apporter un appui à l´Unité d´Action Humanitaire dans la coordination de la réponse stratégique aux urgences.

 

 FORMATION REQUISE

Requise : Licences ou Maîtrise avec formation spécifique en sciences de la santé, sciences sociales, sciences politiques, sciences économiques et coopération internationale.

Hautement souhaitable : connaissances en genre et droits humains, connaissances en santé publique, santé internationale, sciences sociales concernant le domaine sanitaire (anthropologie médicale, sociologie médicale et économie médicale).

 

 CONDITIONS REQUISES

Langues : haut niveau de français parlé et écrit. Bon niveau d´espagnol parlé et écrit est souhaitable.

Informatique : maîtrise des applications MS-Office.

 EXPÉRIENCE

Obligatoire expérience de terrain en coopération internationale au développement et/ou Action Humanitaire, dans des organisations sanitaires de préférence.

Expérience professionnelle préalable de 3 ans minimum dans des postes similaires de coordination dans des organisation de coopération dans le domaine de la santé, dans des contextes similaires, notamment en Afrique et dans des contextes de crises humanitaires et contextes critiques de sécurité.

 PROFIL DE COMPÉTENCES

Connaissances dans la maîtrise de la perspective de genre, droits humains et interculturalité.Capacités d´adaptation à des conditions de vie et de travail hautement exigeantes.Capacités d´organisation et de travail en équipe.

Dynamisme et flexibilité.

Rigueur et autonomie dans le travail

Capacités de communication et empathie

Facultés de négociation, diplomatie et protocole

Capacités de gestion des ressources humaines.

 

 RÉTRIBUTION

Grilles salariales de MDM

APPLIQUER: https://trabaja.medicosdelmundo.org/empleos/oferta/418521/Coordinateur-trice-de-pays–Mauritanie.html

Check Also

{:fr}Les 10 règles d’or pour une alimentation saine et équilibrée

{:fr} Manger sainement est essentiel pour maintenir une bonne santé et prévenir de nombreuses maladies. …