Positions de recherche dans la conception rationnelle des anti-infectieux programmables

L’Institut de biologie des infections moléculaires de l’Université de Würzburg est à la recherche de chercheurs doctorants et postdoctoraux pour mener un programme de recherche collaboratif de 5 ans sur les anti-infectieux à base d’ ARN . Le programme vise à construire une plateforme technologique pour la prédiction informatique, l’analyse mécaniste et la validation d’antibiotiques programmables de nouvelle génération.

Les candidats retenus travailleront dans les groupes de Franziska Faber, Lars Barquist et Jörg Vogel, qui réunissent l’expertise des organismes modèles pathogènes, la biologie moléculaire de pointe centrée sur l’ ARN et la biologie computationnelle.

En tant que membre de l’équipe interdisciplinaire, les candidats appliqueront des approches moléculaires dans la recherche anti-infectieuse, le séquençage d’ ARN à haut débit ( ARN -seq) et d’autres techniques de génomique fonctionnelle, ainsi que des méthodes d’apprentissage statistique et automatique innovantes pour développer l’ ARN – anti-infectieux ciblant des micro-organismes uniques dans des populations microbiennes mixtes.

Qualifications du scientifique moléculaire:
Le candidat retenu travaillera avec des organismes modèles, tels que Clostridium difficile, Salmonella enterica ou Fusobacterium nucleatum , et appliquera des techniques microbiologiques et des technologies basées sur le séquençage.

  • Doctorat (pour les stagiaires postdoctoraux) ou maîtrise dans un domaine des sciences de la vie.
  • Expérience en microbiologie, biologie de l’ ARN, biologie des infections ou biochimie.
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale en anglais, désir de travailler au sein d’une équipe internationale de chercheurs.

Qualifications du scientifique en informatique:
Le candidat retenu sera impliqué dans la conception et l’analyse d’expériences à toutes les étapes du développement du projet, et aura accès à un large éventail de données, y compris l’ ARN -seq, le séquençage d’insertion de transposons, les tests d’évolution expérimentaux basés sur le séquençage. et métagénomique.

  • Doctorat (pour les boursiers postdoctoraux) ou maîtrise dans un domaine des sciences de la vie avec une forte composante informatique (par exemple, génomique, bioinformatique) ou dans un domaine à forte intensité de données.
  • Solides compétences en programmation dans au moins un langage de script (par exemple Python, Perl) et R. Expérience avec de grands ensembles de données ou des données de séquençage de préférence.
  • Connaissance de base des statistiques.
  • Bonnes compétences en communication écrite et parlée en anglais et intérêt à travailler au sein d’une équipe internationale de chercheurs.
  • Un intérêt pour la biologie de l’ ARN , la biologie des infections et la microbiologie, ou le désir d’apprendre.

Les postes sont disponibles pour deux ans avec possibilité d’extension à cinq. Le salaire sera basé sur l’échelle salariale du secteur public en Allemagne (TV-L) et sera conforme à la qualification. Un emploi à temps partiel est également possible.

Nous accueillons les candidatures de personnes dûment qualifiées de toutes les sections de la communauté sans distinction de race, de sexe ou de handicap. L’Université vise à augmenter la proportion d’employés féminins, c’est pourquoi les candidatures de femmes qualifiées sont particulièrement bienvenues. La préférence sera accordée aux personnes handicapées en cas d’aptitude par ailleurs égale.

Candidature:
veuillez envoyer votre candidature en un seul fichier PDF (y compris lettre de motivation, curriculum vitae, liste des publications, état de la recherche actuelle et future et coordonnées de deux références académiques) avant le 7 septembre 2020 à monika.schraut@uni- wuerzburg.de
Les demandes d’informations complémentaires doivent être adressées à joerg.vogel@uni-wuerzburg.de

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *