Post-doctorat – Conception de structure alimentaire

L’université d’Aarhus, Faculté de technologie, Département des sciences de l’alimentation, offre un poste de 2 ans au niveau postdoctoral dans le domaine de la conception de la structure des aliments, de la physique des aliments, de la chimie des colloïdes et de la transformation. Date de début 1er octobre 2020.

Domaine d’activité
La position se situe dans le domaine de l’impact du traitement sur les structures moléculaires et supramoléculaires des biomacromolécules alimentaires, des protéines et des polysaccharides ainsi que dans le domaine plus large des colloïdes alimentaires, de la transformation et de l’ingénierie alimentaire. Les relations structure-fonction dans les aliments doivent être étudiées à différentes échelles de longueur, de la compréhension moléculaire des interactions se produisant pendant la structuration (et la déstructuration dans l’intestin) aux études colloïdales en utilisant des méthodes telles que la spectroscopie, la diffusion, la rhéologie et la microscopie. La pertinence des environnements de transformation des aliments pour le prototypage rapide est un must dans les activités de recherche du candidat. Par conséquent, le candidat doit posséder une vaste expérience et une bonne compréhension des divers outils d’analyse. Par conséquent, nous recherchons un candidat ayant une bonne formation analytique,

Le poste de post-doctorant fait partie de l’équipe scientifique «Chimie et technologie des aliments» du Département des sciences alimentaires. Le candidat devrait participer à l’enseignement au niveau BSc et MSc, ainsi qu’à la supervision des étudiants. Il est prévu que le candidat post-doc participe à attirer des fonds pour de nouvelles recherches dans le domaine.

Qualifications

  • Un doctorat (ou expérience équivalente) en science alimentaire, ingénierie alimentaire similaire
  • Expertise documentée dans l’étude des changements de structure supramoléculaire avec le traitement et leur caractérisation.
  • Expérience préférentielle avec le traitement à l’échelle pilote.
  • Une bonne compréhension d’une grande variété de méthodes analytiques
  • Documentation des bonnes compétences en communication des résultats de recherche au niveau international comme en témoigne un taux de publication élevé
  • Expérience dans la supervision d’étudiants et l’enseignement à un niveau académique élevé

Nous offrons une opportunité d’emploi stimulante et indépendante dans un environnement de recherche et d’éducation ambitieux et inspirant avec une atmosphère informelle. Nous recherchons un employé dynamique capable de travailler de manière autonome et de garder une vue d’ensemble pendant les périodes de forte charge de travail. Nous espérons que vous êtes efficace pour planifier votre temps et organiser les tâches principales. Vous appréciez l’interaction avec le personnel scientifique, les étudiants et le personnel technico-administratif et vous avez un flair pour établir des relations de collaboration.

Pour en savoir plus sur le Département des sciences alimentaires, visitez www.food.au.dk.

Le lieu de travail est le Département des sciences alimentaires, Université d’Aarhus, Agro Food Park 48, Skejby, 8200 Aarhus N, Danemark.

Pour plus d’informationscontacter le professeur Milena Corredig, téléphone: +45 22719132 e-mail: mc@food.au.dk

Procédure de candidature
La présélection est utilisée. Cela signifie qu’après la date limite de dépôt des candidatures – et avec l’aide du président du comité d’évaluation et du comité de nomination si nécessaire – le chef de département sélectionne les candidats à évaluer. Tous les candidats seront informés si leur candidature a été envoyée ou non à un comité d’évaluation d’experts pour évaluation. Les candidats sélectionnés seront informés de la composition du comité et chaque candidat aura la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne. Une fois le processus de recrutement terminé, une lettre finale de rejet est envoyée aux candidats désélectionnés, y compris les principales considérations soulignées au cours du processus de sélection.

Lettre de référence
Si vous souhaitez qu’un arbitre télécharge une lettre de référence en votre nom, veuillez indiquer ses coordonnées lorsque vous soumettez votre candidature. Nous vous recommandons fortement de conclure un accord avec la personne en question avant de saisir les coordonnées de l’arbitre et de vous assurer que l’arbitre dispose de suffisamment de temps pour rédiger la lettre de référence avant la date limite de candidature.
Malheureusement, il n’est pas possible de garantir que les lettres de référence reçues après la date limite de candidature seront prises en considération. ?? ?

Formalités et échelle salariale
Sciences techniques se réfère à l’ arrêté ministériel sur la nomination du personnel académique des universités danoises relevant du ministère danois des sciences, de la technologie et de l’innovation .

La demande doit être en anglais et comprendre un curriculum vitae, un certificat de diplôme, une liste complète des publications, un énoncé des futurs plans de recherche et des informations sur les activités de recherche, un portfolio d’enseignement et des informations vérifiées sur l’expérience d’enseignement antérieure (le cas échéant). Les directives pour les candidats peuvent être trouvées ici.

La nomination doit être conforme à la convention collective de travail entre le ministère danois des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles. De plus amples informations sur les exigences de qualification et le contenu des emplois sont disponibles dans le mémorandum sur la structure des emplois pour le personnel académique des universités danoises .

Le salaire dépend de l’ancienneté, comme convenu entre le ministère danois des finances et la Confédération des associations professionnelles.

Tous les candidats intéressés sont encouragés à postuler, indépendamment de leurs antécédents personnels. Les activités de recherche seront évaluées par rapport au temps de recherche réel. Ainsi, nous encourageons les candidats à spécifier des périodes de congé sans activités de recherche, afin de pouvoir soustraire ces périodes de la durée de la carrière scientifique lors de l’évaluation de la productivité scientifique.

L’université d’Aarhus offre une grande variété de services aux chercheurs internationaux et aux familles qui les accompagnent, y compris un service de relocalisation et des conseils de carrière aux partenaires expatriés. Lisez plus ici . Veuillez trouver plus d’informations sur l’entrée et le travail au Danemarkici .

L’Université d’Aarhus propose également un programme de développement de jeunes chercheurs ciblant le développement de carrière pour les post-doctorants à l’UA. Vous pouvez en savoir plus ici .

La candidature doit être soumise via le système de recrutement de l’Université d’Aarhus, qui peut être consulté sous l’annonce d’emploi sur le site Web de l’Université d’Aarhus. Université d’

Aarhus L’ université d’ Aarhus est une université diversifiée sur le plan académique et à forte intensité de recherche, fortement engagée dans la recherche et l’enseignement de haute qualité et le développement de la société aux niveaux national et mondial. L’université offre un environnement de recherche et d’enseignement inspirant à ses 38 000 étudiants (ETP) et 8 000 employés, et a un revenu annuel de EUR
885 millions. En savoir plus sur www.international.au.dk/

Date limite de candidature:
01 août 2020

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …