Les sociétés minières et leurs investisseurs sont confrontés à une gamme de risques commerciaux découlant des problèmes liés à l’eau, tandis que les projets miniers peuvent poser des risques sur les systèmes d’eau d’une manière qui affecte les communautés environnantes et l’environnement. Cette recherche développe de nouveaux outils et cadres pour améliorer la gestion de l’eau et finalement réduire les risques liés à l’eau du point de vue des sociétés minières. Le travail comprendra l’avancement des outils d’évaluation des risques liés à l’eau pour le secteur minier, le développement de nouvelles approches pour l’équilibre hydrique et la modélisation du climat, et un examen des options de réponse pour atténuer les risques liés à l’eau au niveau local. Sur deux sites d’étude de cas, les options de réponse alternatives seront analysées grâce à une combinaison unique d’analyse décisionnelle multicritères et d’analyse hydro-économique.
Le projet de recherche de trois ans est en cours de réalisation dans le cadre du programme Mitacs Accelerate en partenariat avec une importante société minière mondiale. Le projet est dirigé et supervisé par le Dr Nadja Kunz (professeur adjoint; Chaire de recherche du Canada sur la gestion et l’intendance des eaux minières) et le Dr John Steen (professeur agrégé) de l’Université de la Colombie-Britannique. Le projet implique également deux doctorants et un étudiant MASc.
Nous recrutons actuellement un stagiaire postdoctoral (nominations annuelles, renouvelable jusqu’à 2,5 ans au total) qui sera responsable des tâches suivantes:
- Revue de la littérature pour étudier comment la résilience climatique a été définie et conceptualisée dans d’autres secteurs en dehors de l’exploitation minière (par exemple l’hydroélectricité, le nucléaire, l’eau urbaine);
- Évaluer la vulnérabilité des opérations canadiennes de Vale aux extrêmes climatiques futurs;
- Affiner les modèles de bilan hydrique pour deux sites d’études de cas, en collaboration avec un étudiant diplômé
- Évaluer la vulnérabilité au niveau local de ces deux sites d’étude de cas à la variabilité climatique;
- Étudier les opportunités et les stratégies pratiques pour améliorer la conception des systèmes d’eau afin de renforcer la résilience climatique;
- Soutenir les étudiants diplômés dans la recherche relative à l’analyse décisionnelle multicritères ( MCDA ) et à l’analyse hydro-économique;
- Fournir du mentorat et des conseils aux étudiants diplômés travaillant sur le projet;
- Soutenir la gestion de projet avec le partenaire industriel; et
- Entreprendre des travaux sur le terrain pour les opérations d’étude de cas, le cas échéant.
Cette annonce est pour le campus de UBC Vancouver en Colombie-Britannique, Canada.
Veuillez vous référer au numéro de référence NC-55065 lors de la correspondance concernant ce poste. Veuillez visiter le profil de chercheur du superviseur de ce poste pour en savoir plus sur sa recherche.
L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tous les motifs énumérés dans le Code des droits de la personne de la Colombie-Britannique, y compris le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et / ou statut de membre des Premières Nations, de Métis, d’Inuit ou d’Autochtone.
À propos de l’ UBC
L’Université de la Colombie-Britannique est un centre mondial de recherche et d’enseignement, régulièrement classé parmi les 20 meilleures universités publiques au monde. Depuis 1915, l’esprit d’entreprise de l’UBC a embrassé l’innovation et remis en question le statu quo. L’UBC encourage ses étudiants, son personnel et ses professeurs à contester la convention, à mener des découvertes et à explorer de nouvelles façons d’apprendre. À l’ Université de la Colombie – Britannique , la pensée audacieuse a une place pour se développer en idées qui peuvent changer le monde.
Boursiers postdoctoraux à UBC Vancouver
UBC abrite plus de 900 post-doctorants couvrant toutes les facultés et unités sur deux campus et une variété d’hôpitaux, de centres de recherche et de sites affiliés, offrant des opportunités inégalées d’apprendre, de découvrir et de contribuer à sa manière. Le Bureau des boursiers postdoctoraux ( PDFO ) de l’ UBC s’engage à soutenir la vie et les aspirations professionnelles de nos postdoctorants, dans le but d’enrichir leur expérience à l’ UBC et de les préparer pour l’avenir. En plus de fournir un soutien et un plaidoyer pour tous les post-doctorants, le PDFO se consacre à fournir des opportunités de développement professionnel qui favorisent le développement des compétences générales nécessaires dans les environnements professionnels d’aujourd’hui, en les aidant à assurer de futures carrières dans les domaines de leur choix.
À propos de la Faculté des sciences appliquées de l’Université de la Colombie-Britannique La Faculté des sciences
appliquées comprend une constellation unique de disciplines – y compris les écoles d’architecture et d’architecture de paysage, la planification communautaire et régionale et les sciences infirmières, ainsi que toutes les activités d’ingénierie sur les campus de Vancouver et de l’Okanagan. Notre travail et les disciplines professionnelles que nous représentons couvrent l’ensemble de l’environnement bâti centré sur l’humain et l’innovation à toutes les échelles – des appareils électroniques à l’échelle nanométrique qui alimentent les communications à la conception de villes entières.
Il n’y a jamais eu de moment plus urgent pour nos professions – en tant que planificateurs, architectes, infirmières et ingénieurs – de se rassembler pour s’appuyer sur nos forces et nos ambitions existantes pour assurer une société prospère, pour avoir un impact réel aux niveaux local et mondial.
Avec une communauté de plus de 300 membres du corps professoral à temps plein et de plus de 8600 étudiants dans nos programmes de premier cycle et des cycles supérieurs, nous façonnons les leaders et les professions qui façonnent le monde.
À propos de Vancouver
Vancouver est une ville dynamique, cosmopolite et progressiste, régulièrement classée parmi les meilleures villes à vivre au monde. La troisième plus grande ville du Canada a tout pour plaire: la mer, les parcs, les montagnes, les plages et quatre saisons par année, y compris de beaux étés et des hivers doux et humides avec de la neige dans les montagnes. C’est la toile de fond parfaite pour vos recherches universitaires.