Le département de l’énergie éolienne a un poste post-doctoral de 2 ans dans le domaine de la conception probabiliste avec un accent sur les charges de conception dans les composants structuraux et mécaniques.
Ce poste exige du candidat qu’il quantifie la fiabilité des structures et des composants des éoliennes en se basant sur des mesures, des simulations de charge et qu’il évalue scientifiquement l’impact des incertitudes dans le processus de conception. Il est nécessaire de développer des modèles stochastiques des conditions de vent, y compris la turbulence du vent, le cisaillement, les effets de sillage et de quantifier les incertitudes dans ces modèles. Les effets des incertitudes du modèle de charge se répercuteront à toutes les étapes du traitement aéroélastique qui est courant dans les codes de simulation de charge. Les effets de l’inclusion des incertitudes de la modélisation de l’aérodynamique des pales et des interactions aéroélastiques, des propriétés d’amortissement et de rigidité des différentes structures d’éoliennes sur les charges de conception seront quantifiés à l’aide des états limites applicables.
Le candidat devra travailler dans le cadre d’un projet financé par des sources externes au sein d’une équipe qui comprend les principales industries éoliennes et les universités.
Qualifications
Un doctorat en énergie éolienne ou dans une discipline similaire est requis. Les candidats doivent avoir d’excellentes compétences analytiques et la capacité de travailler de manière indépendante vers les objectifs de recherche. Une bonne connaissance d’au moins un progiciel de conception mécanique est attendue. Un solide bagage en mécanique informatique est requis ainsi qu’un bagage dans une ou plusieurs des disciplines suivantes:
- Mécanique des structures
- Prévision des charges des éoliennes
- Probabilité et statistiques
- Fiabilité structurelle
D’autres compétences solides en communication et en présentation sont nécessaires pour communiquer efficacement les résultats de la recherche, ainsi qu’une bonne connaissance de la rédaction technique en anglais.
Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de ses activités de recherche, d’enseignement, d’innovation et de conseil scientifique. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.
Salaire et conditions d’emploi
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné.
Le poste postdoctoral est de 2 ans et devrait débuter le 1er juin 2020. Le lieu de travail sera le campus de DTU Risø.
Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .
Plus d’informations
De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du scientifique principal Anand Natarajan, courriel: anat@dtu.dk
Vous pouvez en savoir plus sur DTU Wind Energy sur www.vindenergi.dtu.dk
Procédure de demande
Veuillez soumettre votre candidature en ligne au plus tard le 17 avril 2020 (23h59 heure locale). Postulez sur www.career.dtu.dk
Les demandes doivent être soumises en un seul fichier PDF contenant tous les documents à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien « Postuler en ligne », remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF. Le dossier doit comprendre:
- Candidature (lettre de motivation)
- CV
- Diplôme (MSc / PhD)
- Liste des publications
Les candidatures et pièces jointes reçues après la date limite ne seront pas prises en considération.
DTU Wind Energy est le plus grand institut de recherche public au monde sur l’énergie éolienne et est internationalement reconnu comme un département leader mondial. Le département compte 240 employés avec un solide portefeuille de projets de recherche et d’innovation nationaux et internationaux.