Le Centre Ming Wai Lau de médecine réparatrice ( MWLC ) vise à contribuer à l’amélioration de la santé humaine en menant des recherches de pointe en médecine réparatrice et sur des sujets connexes, en créant une nouvelle plate-forme de synergies entre le milieu universitaire et l’innovation en Suède et à Hong Kong également. comme la Chine, et en encourageant les futurs leaders du monde universitaire et de l’industrie.
Le MWLC a été créé pour accélérer davantage la recherche en biologie des cellules souches, en génie biomédical, en biotechnologie et en médecine régénérative. MWLC exploite deux nœuds, l’un basé au Karolinska Institutet à Stockholm, en Suède et l’autre à Hong Kong, situé dans le parc scientifique de Shatin. Le nœud de Hong Kong comprend actuellement quatre groupes de recherche, composés d’un total de 40 à 50 scientifiques.
Description du groupe de recherche et du projet Le groupe
du Dr Zongli Zheng s’intéresse depuis longtemps à la compréhension de la biologie cellulaire liée au système d’édition de gènes CRISPR et aux cancers, ainsi qu’à l’innovation technologique pour résoudre les problèmes cliniques. Certaines de nos technologies ont été adoptées à l’échelle mondiale dans les milieux de la recherche et cliniques pour la médecine de précision et pour l’édition du génome CRISPR . Nous intégrons la génomique unicellulaire et l’édition du génome CRISPR pour identifier les déterminants moléculaires, les cibles thérapeutiques, les biomarqueurs et les solutions aux maladies génétiques. De nouveaux algorithmes de données complémentaires et le développement de logiciels font partie intégrante de ces développements. Nous recherchons un jeune scientifique très motivé pour rejoindre notre équipe.
Responsabilité
Le poste sera basé dans l’environnement stimulant du Hong Kong Science Park. Le candidat retenu travaillera avec des biologistes cellulaires, des scientifiques en génétique et en biologie computationnelle pour comprendre la biologie CRISPR et pour développer de nouvelles technologies, y compris l’édition précise et efficace du génome, et pour contribuer à fournir des solutions cliniques à diverses maladies génétiques. Les responsabilités spécifiques comprennent :
-
- Concevoir et diriger des projets de recherche dans le domaine de l’exploration de données volumineuses, par exemple en métagénomique et en génomique de l’évolution
- Développer un nouvel algorithme de données, des modèles statistiques et / ou des pipelines bioinformatiques, avec des contributions de biologistes cellulaires et moléculaires et de biologistes computationnels
- Résumé des données et rédaction de manuscrits pour les rapports et les publications dans des revues scientifiques
Nous recherchons les qualifications, expériences et compétences suivantes :
-
- Un doctorat en métagénomique, biologie des systèmes, biologie computationnelle, bioinformatique ou dans une discipline connexe
- Connaissance des méthodes statistiques dans le contexte des systèmes biologiques
- Expérience en programmation (Python, Perl ou C++) et R
- Expérience du traitement et de l’analyse des données de séquençage de nouvelle génération
- La connaissance de l’édition du génome CRISPR est un plus
- Maîtrise de l’anglais écrit et parlé
- Intéressé à travailler aux frontières de plusieurs domaines de recherche et capable de travailler en équipe collaborative
L’emploi
Il s’agit d’un poste à durée déterminée d’un an, avec possibilité de renouvellement.
L’affectation est située à MWLC , Hong Kong, et l’emploi suivra les lois du travail locales à Hong Kong.
Une rémunération compétitive incluant 10% en plus du salaire de base (entièrement imposable) destinée à la retraite sera proposée en plus de la contribution patronale MPF et des prestations médicales.
Conditions d’entrée
Au KI, le poste de chercheur postdoctoral est considéré comme une première étape de carrière après un doctorat. Qualifié pour être employé en tant que chercheur postdoctoral est celui qui a obtenu un doctorat ou qui possède une compétence scientifique équivalente.
Pour être qualifié pour ce poste, un doctorat en métagénomique, en biologie des systèmes, en biologie computationnelle, en bioinformatique ou dans une discipline connexe est requis.
Processus de demande
Une demande d’emploi doit contenir les documents suivants en anglais : Les suivantes :
Un curriculum vitae complet, y compris la date de la soutenance de la thèse, le titre de la thèse, les positions académiques précédentes, le titre académique, la position actuelle, les distinctions académiques et le travail de comité.
* Un diplôme certificat
• Une liste complète des publications
• Un résumé des travaux en cours (pas plus de deux pages)
• Les candidats doivent s’arranger pour avoir au moins deux lettres de référence
La candidature doit être soumise via le système de recrutement Varbi.
Les entrevues débuteront dès la réception des candidatures jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Premier jour d’embauche : dès que possible .
Karolinska Institutet est l’une des principales universités de médecine au monde. Sa mission est de contribuer à l’amélioration de la santé humaine par la recherche et l’éducation. Le Karolinska Institutet représente plus de 40% de la recherche universitaire médicale menée en Suède et offre la plus large gamme d’enseignements en médecine et en sciences de la santé du pays. Depuis 1901, l’Assemblée Nobel du Karolinska Institutet sélectionne les lauréats du prix Nobel de physiologie ou de médecine.
Conformément aux règlements des Archives nationales suédoises, les candidatures sont conservées pendant deux ans après que la nomination a acquis force de loi. Les règlements ne s’appliquent pas aux pièces jointes qui ont été imprimées ou autrement publiées.
Karolinska Institutet s’efforce de fournir un lieu de travail qui compte à peu près le même nombre de femmes et d’hommes, est exempt de discrimination et offre des chances égales à tous.
Pour les agences d’intérim et les recruteurs, ainsi qu’aux vendeurs : nous refusons poliment, mais fermement, tout contact direct avec les agences d’intérim et les recruteurs, ainsi qu’avec ceux qui vendent des annonces d’emploi supplémentaires.
tu veux faire une différence? Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure santé pour tous !