Poste de Directeur de l’Institut Laue Langevin

Lieu: Campus scientifique européen des photons et neutrons ( EPN ), Grenoble, France
Heures: Temps plein
Contrat: Durée déterminée (5 ans)
Date de début 1er Octobre 2021
Date de clôture de l’annonce: 30 juin 2020

À propos de l’Institut Laue Langevin ( ILL )
L’Institut Laue Langevin ( ILL ) est un centre international de recherche sur la diffusion des neutrons, basé autour d’un réacteur nucléaire. En tant que centre phare mondial de la science des neutrons, l’ ILL fournit aux scientifiques un flux très élevé de neutrons alimentant une quarantaine d’instruments de pointe.
L’ ILL met ses installations et son expertise à la disposition des scientifiques invités. Chaque année, environ 1400 chercheurs de plus de 40 pays visitent l’ ILLet 640 expériences sélectionnées par un comité d’examen scientifique sont réalisées. La recherche se concentre principalement sur les sciences fondamentales dans divers domaines: physique de la matière condensée, chimie, biologie, physique nucléaire et science des matériaux, etc.

L’ ILL est une entreprise privée française à Grenoble, en France, soutenue par une convention intergouvernementale signée par la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. L’ ILL est détenu et financé par les Associés: France, Allemagne et Royaume-Uni; avec un financement supplémentaire fourni par dix autres pays.

À propos du poste
L’associé britannique de l’ ILL (le Science and Technology Facilities Council ( STFC ), qui fait partie de UK Research and Innovation [ UKRI ]), cherche à recruter un directeur pour l’ ILL , un poste qui deviendra vacant à partir du 01 Octobre 2021. Le mandat est d’une durée fixe de cinq ans et sera basé à Grenoble.

En tant que directeur (et gestionnaire) de l’ ILL , vos responsabilités comprendront:
 Respecter et veiller à ce que le personnel de l’ ILL se conforme aux dispositions légales et réglementaires
 Respecter et assurer la conformité avec toutes les procédures, règles et réglementations internes applicables à l’ ILL (notes d’organisation et de direction, décisions du conseil d’administration, etc.)
 Gérer et organiser l’ ILL (supervision du personnel, coordination des activités, gestion du budget de service, etc.)
 Définir la stratégie globale de l’ILL et s’assurer que l’ ILL et ses ressources sont gérées au mieux
 Définir et mettre en œuvre la politique et les procédures scientifiques de l’ILL dans le but d’assurer et de renforcer sa réputation internationale dans la science et la technologie des neutrons
 Assumer la responsabilité des activités scientifiques de l’ILL
 Donner et retirer des pouvoirs pour agir au nom de l’ILL, par avis écrit
 Consulter le Conseil scientifique sur l’élaboration du programme scientifique, sur l’utilisation des installations techniques et scientifiques et sur la préparation des parties des budgets concernant les activités scientifiques de l’ILL
 Présider les réunions des directeurs et du conseil d’administration

À propos de
nous Nous recherchons un scientifique de renommée internationale, ayant une expérience de la diffusion des neutrons, qui peut apporter une vision, un leadership et de solides compétences en gestion pour assurer que l’ ILL reste à la pointe de l’activité mondiale. En tant que candidat britannique, le titulaire du poste devra également servir d’interface entre l’ ILL et le STFC . Il est donc prévu que le demandeur ait une bonne connaissance du système du UK Research Council et de la communauté de recherche britannique. Une bonne connaissance pratique du français, ou une volonté de devenir compétent sur rendez-vous, est essentielle pour ce poste. La connaissance de l’allemand serait souhaitable mais n’est pas indispensable.
Pour plus d’informations et pour la description complète du poste, veuillez visiter / contacter https://www.ill.eu/careers/all-our-vacancies/job-vacancies/

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …