Poste de doctorant en sécurité des systèmes

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Le Computer Security Group est un nouveau groupe de recherche au Département des technologies de l’information et du génie électrique.

Nous nous intéressons à une variété de sujets chauds dans le domaine de la sécurité des systèmes avec un accent particulier sur le matériel. L’objectif principal du groupe est d’améliorer la sécurité des systèmes informatiques modernes. Pour ce faire, nous construisons souvent de nouvelles techniques d’analyse pour découvrir des surfaces d’attaque jusque-là inconnues et, le cas échéant, nous concevons et mettons en œuvre de nouveaux systèmes pour nous protéger contre les différentes classes d’attaques. Cela signifie que le groupe effectue des travaux techniques lourds, de la construction de systèmes de bas niveau à l’analyse des composants matériels. Parmi nos sujets de recherche, mentionnons la sécurité microarchitecturale, la sécurité DRAM, la sécurité du système d’exploitation et la sécurité périphérique pour n’en nommer que quelques-uns.

Description de travail

En tant que nouveau membre du groupe, vous êtes censé contribuer aux activités de recherche dans le groupe et construire progressivement votre propre profil de recherche indépendant en fonction de vos intérêts. On s’attend à ce que les candidats retenus travaillent à l’obtention d’un doctorat et participent aux activités d’enseignement du groupe. Le groupe de recherche vise à augmenter le nombre de femmes occupant des postes scientifiques. Les candidates sont donc encouragées à présenter une demande.

Votre profil

Nous recherchons quelqu’un avec un solide des systèmes et/ou des antécédents de sécurité et une maîtrise en informatique, en génie électrique ou dans un domaine connexe. Nous nous attendons à ce qu’un candidat retenu soit en mesure de penser de façon critique et d’être familier avec les récentes attaques matérielles (p. ex., attaques de cache, Spectre, Rowhammer, etc.) et d’avoir de l’expérience dans la construction de systèmes pratiques. En outre, le candidat doit avoir une forte maîtrise de C, l’assemblage et comprendre l’architecture informatique et le code des systèmes de bas niveau. La connaissance de la programmation FPGA et la conception et la simulation matérielles est un plus.

ETH Zurich

L’ETH Zurich est l’une des plus grandes universités au monde spécialisée dans la science et la technologie. Nous sommes réputés pour notre excellente éducation, notre recherche fondamentale de pointe et le transfert direct de nouvelles connaissances dans la société. Plus de 30 000 personnes de plus de 120 pays trouvent que notre université est un lieu qui favorise la pensée indépendante et un environnement qui inspire l’excellence. Situés au cœur de l’Europe, tout en forgeant des liens dans le monde entier, nous travaillons ensemble pour développer des solutions aux défis mondiaux d’aujourd’hui et de demain.

Intéressé?

Nous sommes impatients de recevoir votre demande en ligne avec les documents suivants : déclaration d’intérêt, CV, copies de certificats de diplôme et les notes associées. Veuillez inclure de nouvelles idées nouvelles que vous pourriez avoir ou si vous savez comment améliorer l’un de nos projets existants dans votre déclaration d’intérêt. Les candidats ayant un profil approprié seront invités à une entrevue. Veuillez noter que nous acceptons exclusivement les demandes soumises via notre portail de candidatures en ligne. Les demandes par e-mail ou les services postaux ne seront pas prises en considération.

Plus d’informations sur notre groupe de recherche et les documents existants peuvent être trouvés sur notre site Web: comsec.ethz.ch. Pour plus d’informations, veuillez contacter le professeur Kaveh Razavi (pas de demande).

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …