Etre doctorant, c’est se consacrer à un projet de recherche sous la direction de chercheurs expérimentés et suivant un plan d’études individuel. Pour un doctorat, l’équivalent de quatre années de formation doctorale à temps plein est requis.
Le groupe de recherche
Ce poste est basé dans un grand groupe de recherche interdisciplinaire à la Division de médecine d’assurance. Plusieurs projets de recherche sont menés au sein du groupe de recherche, et vous aurez l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec les meilleurs chercheurs de la recherche sur les absences pour maladie et de contribuer à une recherche de qualité internationale.
Vous ferez partie du groupe doctoral de la Division. Vous disposerez de votre propre espace de travail, de bons outils informatiques, de données uniques avec lesquelles travailler et d’un bon soutien de vos superviseurs et autres collègues, par exemple d’autres doctorants, chercheurs seniors, statisticiens et administrateurs. La division organise plusieurs séminaires où vous aurez l’occasion de présenter vos recherches et d’en apprendre davantage sur la recherche dans d’autres projets dans des domaines connexes.
Le projet doctorant et les devoirs du doctorant
L’objectif du projet doctoral est de générer des connaissances sur le travail rémunéré et les absences pour maladie après 65 et 70 ans, en général et en relation avec la pandémie de Covid-19. Les personnes occupant un emploi rémunéré à un âge avancé constituent un groupe de taille et d’importance croissantes sur le marché du travail. Les résultats élucideront les associations entre leur situation de vie, la morbidité et l’absence pour maladie, et feront la lumière sur la durée pendant laquelle ils restent dans un travail rémunéré. Le projet utilisera les données de plusieurs registres nationaux.
En plus de suivre des cours de doctorat, le candidat mènera des recherches dans différentes sous-études et les présentera dans une thèse de compilation. Le candidat travaillera avec :
-
- Gestion de données
- Statistical analyses
- Interprétation des résultats
- Rédaction d’articles scientifiques
- Les revues littéraires
- Présentation des résultats
Que proposons-nous ?
Un environnement créatif et inspirant plein d’expertise et de curiosité. Karolinska Institutet est l’une des principales universités médicales au monde. Notre vision est de poursuivre le développement des connaissances sur la vie et de promouvoir une meilleure santé pour tous. Au Karolinska Institutet, nous menons des recherches médicales fructueuses et détenons le plus large éventail de formations médicales en Suède. En tant que doctorant, on vous propose un projet de recherche individuel, un superviseur bien formé, une vaste gamme de cours au choix et la possibilité de travailler dans un groupe de recherche de premier plan. Karolinska Institutet collabore avec des universités de premier plan du monde entier, ce qui garantit des opportunités d’échanges internationaux. Vous serez employé sur une bourse de doctorat, ce qui signifie que vous recevrez un salaire contractuel.
Conditions d’éligibilité à la formation doctorale
Afin de participer à la sélection pour un poste de doctorat, vous devez remplir les conditions d’éligibilité générales (A) et spécifiques (B) suivantes au plus tard à la date limite de candidature.
Il est de votre responsabilité de certifier l’éligibilité en suivant les instructions sur la page Web Conditions d’admission (éligibilité) pour la formation doctorale.
A) Conditions générales d’éligibilité
Vous remplissez les conditions générales d’éligibilité aux études de doctorat/troisième cycle/doctorat si vous :
-
- avoir obtenu un diplôme de deuxième cycle/avancé/master (c’est-à-dire un master), ou
- avoir satisfait aux exigences des cours comportant au moins 240 crédits dont au moins 60 crédits ont été attribués au niveau avancé/second cycle/master, ou
- avoir acquis des connaissances substantiellement équivalentes d’une autre manière en Suède ou à l’étranger.*
Suivez les instructions sur la page Web Conditions d’admission (éligibilité) pour la formation doctorale.
*Si vous revendiquez des connaissances équivalentes, suivez les instructions de la page Web Évaluation des connaissances équivalentes pour l’admissibilité générale à la formation doctorale.
B) Condition d’éligibilité spécifique
Vous remplissez les conditions d’éligibilité spécifiques à la formation doctorale/troisième cycle/doctorale si vous :
– Démontrer une maîtrise de l’anglais équivalente au cours d’anglais B/anglais 6 à l’école secondaire supérieure suédoise.
Suivez les instructions sur la page Web Exigences linguistiques en anglais pour la formation doctorale.
Vérification de vos documents Le Karolinska Institutet vérifie l’authenticité de vos documents. Le Karolinska Institutet se réserve le droit de révoquer l’admission si des pièces justificatives s’avèrent frauduleuses. La soumission de faux documents est une violation de la loi suédoise et est considérée comme un motif d’action en justice.
(A) et (B) ne peuvent être certifiés que par l’ exigence de documentation pour la formation doctorale .
Compétences et qualités personnelles
Nous recherchons un candidat titulaire d’une maîtrise en santé publique, épidémiologie, psychologie, sciences du comportement, études du marché du travail, politique sociale ou domaines similaires, avec la capacité de mener de manière indépendante des analyses statistiques. La priorité sera donnée aux candidats ayant une expérience de travail avec l’assurance sociale et/ou les populations plus âgées, et avec des données de registre.
La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est nécessaire, et de bonnes compétences en communication en suédois sont hautement méritées. Le candidat retenu doit montrer qu’il est responsable, indépendant, méticuleux et qu’il possède de bonnes compétences en résolution de problèmes. La capacité de collaboration et les compétences en communication sont importantes. Le candidat doit également avoir de bonnes compétences en gestion de projet.
Termes et conditions
Le doctorant sera employé dans le cadre d’une bourse de doctorat de 4 ans maximum à temps plein.
Processus de demande
Déposez votre candidature et les pièces justificatives via le système de recrutement Varbi. Utilisez le bouton dans le coin supérieur droit et suivez les instructions.
Votre candidature doit contenir les documents suivants :
– Une lettre personnelle et un curriculum vitae (suédois ou anglais)
– Les projets de diplôme et publications antérieures, le cas échéant
– Tout autre document démontrant les compétences souhaitables et les qualités personnelles décrites ci-dessus (suédois ou anglais)
– Les documents certifiant votre éligibilité générale (voir A ci-dessus )
– Documents attestant de votre éligibilité spécifique (voir B ci-dessus)
Sélection
Une sélection sera faite parmi les candidats éligibles sur la base de la capacité à bénéficier d’une formation doctorale. Les qualifications des candidats seront évaluées sur une base globale.
Le Karolinska Institutet utilise les bases d’évaluation suivantes :
– Connaissances documentées du sujet pertinentes pour le domaine de recherche
– Compétence analytique
– Autres connaissances ou expériences documentées qui peuvent être pertinentes pour les études doctorales dans le sujet.
Tous les candidats seront informés de la fin du recrutement.
En savoir plus sur le département ici
En savoir plus sur le groupe de recherche dont vous ferez partie ici
tu veux faire une différence? Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure santé pour tous !