Le Département de pharmacie et de biochimie de la Faculté des sciences de l’Université de Tübingen, en Allemagne, lance un appel à candidatures pour le poste de
Professeur tenure track de biochimie des systèmes cellulaires
Date de début: 1er avril 2021.
Un candidat retenu pour ce poste renforcera la formation des étudiants dans tous les programmes de biochimie et mènera des recherches dans le domaine de la biochimie des systèmes cellulaires. Le poste de professeur sera affilié à l’Institut Interfacultaire de Biochimie ( IFIB ).
Les candidatures sont les bienvenues de la part de personnes exceptionnelles qui ont fait leurs preuves au niveau international en matière de recherche excellente et qui ont réussi à obtenir un financement tiers compétitif. L’ IFIB s’attend à ce que le candidat retenu poursuive un programme de recherche rigoureux (fondé sur des hypothèses) visant à obtenir des informations mécanistes sur les processus cellulaires.
Une volonté de s’engager dans une collaboration interdisciplinaire avec d’autres groupes de recherche de l’ IFIB et des consortiums de recherche existants à l’Université de Tübingen est requise. Une participation active aux fonctions d’auto-administration du département est attendue.
Les qualifications requises comprennent une thèse de doctorat exceptionnelle dans un domaine pertinent, un potentiel reconnaissable pour des publications de renommée internationale dans les principales revues internationales à comité de lecture, des demandes de subventions réussies et une expérience en enseignement.
Les candidats à un poste de professeur permanent avec un doctorat de Tübingen doivent avoir changé d’université après avoir terminé leur doctorat ou avoir travaillé dans le milieu universitaire pendant au moins deux ans ailleurs que l’Université de Tübingen.
Si l’évaluation finale après six ans est positive, ce poste de professeur passera à un poste de professeur à part entière (W3) sans nouvelle publicité du poste. Ceux qui ont terminé une habilitation seront exclus.
Des informations détaillées sur les critères sous-tendant l’évaluation intermédiaire et la promotion au poste permanent peuvent être trouvées dans nos lignes directrices pour la révision de la permanence sous le lien suivant: https://uni-tuebingen.de/en/faculties/faculty-of-science/faculty / service-téléchargements / # c608746 . Vous y trouverez également des informations sur cette catégorie d’emploi. Le poste a une charge d’enseignement de quatre à six heures d’enseignement par semaine.
L’Université de Tübingen est particulièrement intéressée par l’augmentation du nombre de femmes dans la recherche et l’enseignement et encourage donc fortement les candidates à postuler. Conformément à son programme d’internationalisation, l’université accueille les candidatures de chercheurs hors d’Allemagne. Les candidatures de candidats handicapés de qualification égale seront privilégiées.
Candidatures accompagnées de pièces justificatives (lettre de motivation, Curriculum Vitae, liste des publications et de l’expérience d’enseignement, certificats / diplômes) ainsi qu’une déclaration d’enseignement et une déclaration de recherche comprenant des plans de collaboration, ainsi que le formulaire de candidature complété ( https: // uni-tuebingen. de / fr / facultés / faculty-of-science / faculty / service-downloads / # c608746 ) doit être envoyé par e-mail sous forme de fichier PDF unique (max.10 Mo) au vice-doyen de la Faculté des sciences, József Fortágh , Université de Tübingen, Allemagne ( carrière@mnf.uni-tuebingen.de ) avant le 15 janvier 2021 . Les demandes de renseignements peuvent être adressées à cette adresse.
Comments are closed.