Le laboratoire du professeur Tao Huan au Département de chimie de l’Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, BC, Canada) est à la recherche d’un associé postdoctoral pour travailler sur des projets de recherche en métabolomique et en spectrométrie de masse. Le laboratoire Huan se concentre principalement sur le développement synergique de la chimie analytique et de la bioinformatique pour la métabolomique et ses applications dans la recherche biologique. Actuellement, le laboratoire de Huan est équipé d’un UHPLC – QTOF MS et d’un UHPLC -QqQ MS avec à la fois une source ESI régulière et une source nano ESI . Le laboratoire de Huan a également accès à des serveurs hautes performances de Calcul Canada pour développer des programmes bioinformatiques. Depuis son arrivée à UBC en 2018, le laboratoire Huan a publié 18 articles de recherche (juillet 2018 – septembre 2020) dans des revues à fort impact, notamment Nature Chemical Biology, Cell Metabolism et Analytical Chemistry.
Le candidat doit être titulaire d’un doctorat. Diplômé dans une discipline de chimie, sciences de la vie, informatique ou bioinformatique, et possède de l’expérience en métabolomique et spectrométrie de masse.
Le poste sera financé pendant deux ans au départ, avec un potentiel d’extension. Le candidat devra présenter une demande de financement postdoctoral externe supplémentaire (p. Ex., CRSNG , Bourse Mitacs, Killam, etc.) et aider à rédiger d’autres demandes de subvention.
Les candidats intéressés doivent envoyer un CV et une lettre de motivation à thuan@chem.ubc.ca .
Cette annonce concerne le campus de l’ UBC Vancouver en Colombie-Britannique, Canada.
Veuillez vous référer au numéro de référence NC-54491 lors de la correspondance concernant ce poste. Veuillez visiter le profil de chercheur du superviseur de ce poste pour en savoir plus sur sa recherche.
L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le BC Human Rights Code, y compris le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et / ou le statut de personne de Première Nation, de Métis, d’Inuit ou d’Autochtone.
Comments are closed.