Poste postdoctoral disponible à l’Unité pour la mort cellulaire et l’inflammation (UCDI)

L’Unité pour la mort cellulaire et l’inflammation ( UCDI ) du professeur Peter Vandenabeele a actuellement une offre d’emploi pour un chercheur postdoctoral hautement motivé avec une expérience de recherche en autophagie et mort cellulaire et inflammation.

Le projet fait partie du consortium iBOF ATLANTIS (Autophagie dans l’inflammation et les troubles inflammatoires, des connaissances fondamentales à la thérapie expérimentale). ATLANTIS rassemble des scientifiques de 3 universités flamandes avec des expertises complémentaires dans les domaines de l’autophagie, de la mort cellulaire, de l’inflammation, de l’angiogenèse et du criblage de médicaments/chimie médicinale.

Le candidat retenu sera chargé d’étudier les mécanismes de MLKL dans la mort cellulaire et l’inflammation ou au-delà . Nous avons effectué un criblage de suppresseur crispr/cas sur la régulation de l’ activité MLKL et trouvé plusieurs protéines nucléaires. (« Démêler les fonctions indépendantes de la nécroptose de MLKL dans l’homéostasie de la CE et les maladies liées à la CE grâce à la génération de nouveaux modèles de souris MLKL et au criblage de médicaments cellulaires »).

Le candidat doit être très motivé et passionné par la conduite et l’exécution de tâches de recherche et de laboratoire associées et être capable de travailler de manière indépendante. La personne collaborera avec des doctorants et des techniciens pour augmenter l’impact des efforts de recherche. Le poste peut être ouvert à tout moment d’ici le 1er octobre.

À propos du laboratoire

Le VIB -UGent Center for Inflammation Research ( IRC ) vise à démêler les mécanismes de l’immunité et de l’inflammation pour une meilleure prévention et thérapie des maladies chroniques humaines. Plusieurs plateformes haut de gamme soutiennent et améliorent nos activités de recherche : microscopie, cytométrie en flux, transgénèse, culture cellulaire, technologie des protéines recombinantes, cellule unique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.irc.ugent.be

L’Université de Gand est une organisation durable et familiale, qui investit dans la croissance de ses employés. Nous encourageons la diversité et attachons une grande importance à un environnement de travail inclusif et à l’égalité des chances, indépendamment de l’identité de genre, du handicap, de la race, de l’origine ethnique, de la religion ou des convictions, de l’orientation sexuelle ou de l’âge. Nous encourageons les personnes d’horizons divers et avec des caractéristiques diverses à postuler.

Profil

Essentiel

  • doctorat en biologie cellulaire, biochimie, biologie moléculaire, immunologie, microbiologie ou dans une discipline connexe.
  • Minimum 4 ans d’expérience de recherche préalable au doctorat. dans les domaines de l’autophagie, de la mort cellulaire et/ou de l’immunité innée.
  • Expérience pratique préalable des technologies de culture cellulaire et de biologie moléculaire.
  • Travailler avec des souris transgéniques pour des expériences in vivo.

Souhaitable

  • Un palmarès de premier auteur et d’autres publications dans des revues à comité de lecture de haut rang.
  • CV requis et volonté de postuler pour un poste postdoctoral junior ou senior avec le FWO ( https://www.fwo.be/en/fellowships-funding/postdoctoral-fellowships/ , des bourses EMBO ou d’autres bourses internationales.

Principales caractéristiques personnelles

  • Le candidat doit être très motivé et passionné par la conduite et l’exécution de tâches de recherche et de laboratoire associées et être capable de travailler de manière indépendante.
  • Excellentes compétences en rédaction, communication, collaboration avec d’autres personnes de l’unité et d’autres unités.

Nous offrons

  • Un stage postdoctoral de 3 ans à l’Université de Gand.
  • Un environnement de recherche international multidisciplinaire et hautement stimulant et porteur.
  • Accès à des outils et à une infrastructure de pointe.
  • Diverses opportunités de formation sont organisées à l’UGent/ VIB pour élargir votre expertise et vos compétences à
  • Un degré élevé de liberté et une forte culture de discussion

Comment s’inscrire?

« Nous faisons confiance à la mort cellulaire »
Prof. P. Vandenabeele

Merci de postuler via le site du recruteur.

Référence de devis : 37229

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …