Postulez pour une bourse de recherche internationale MMCA en Corée

Le Musée national d’art moderne et contemporain de Corée (MMCA) est heureux d’inviter les candidatures pour la bourse de recherche internationale MMCA 2020. Le programme est ouvert aux professionnels de l’art, y compris les conservateurs, les chercheurs, les critiques et les éducateurs d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Europe de l’Est, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud *, qui souhaitent développer et partager leurs idées de recherche liées à l’art coréen moderne et contemporain . Les trois participants sélectionnés seront jumelés à des conseillers qui fourniront un soutien intellectuel tout au long du programme. Ils auront la possibilité de visiter des musées et des biennales, d’assister à des conférences internationales et de partager leurs réflexions et leurs expériences avec les autres chercheurs et artistes coréens.
Dans le cadre du projet d’initiative de partenariat culturel (IPC), la bourse de recherche internationale MMCA est soutenue par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de Corée.
* Pour la liste des pays éligibles, veuillez vous référer au lien suivant: http://c11.kr/3k7m
Les candidats ayant une autre nationalité que celle mentionnée ci-dessus NE seront PAS pris en considération.

1. Durée : 4 mois (juillet – octobre 2020)

2. Qualifications d’admission
– Citoyens des pays énumérés ici
– âgés de 25 à 45 ans
– maîtrise de l’anglais

3. Processus de demande 

 Documents requis

– Formulaire de candidature (fichier joint)
– CV
– Certificat (s) de diplôme
– Lettre (s) de référence (Au moins 1 lettre est requise)
* Les participants sélectionnés doivent soumettre une copie du passeport dans les 2 semaines suivant l’annonce

 Période d’application

 30 mars 9h – 3 mai 18h KST

 Soumission de la demande

 Envoyez les documents à: eunsooyi@mmca.go.kr

 Entretien

 Les candidats présélectionnés seront notifiés pour un entretien à la mi-mai

 Annonce des résultats

 Les candidats sélectionnés seront contactés individuellement

4. Exigences du programme:
– Les participants doivent effectuer des recherches individuelles sur l’art moderne et contemporain coréen.
– À la fin du programme, les chercheurs doivent soumettre et présenter la dissertation finale.
– Les participants sont obligés de suivre des cours de coréen dispensés par l’institution d’accueil.

5. Soutien financier

 Billet d’avion aller-retour

 Billet d’avion aller-retour (classe économique) de l’aéroport près du lieu de résidence du participant à Séoul, Corée

 Hébergement

 Un studio individuel à l’intérieur du campus universitaire sera fourni. Les frais de services publics ne sont pas inclus.

 Allocation mensuelle

 900 000 won coréens par mois pour couvrir la nourriture, le transport, les taxes, les services publics, les frais d’entrée, etc. seront déposés sur le compte bancaire coréen du participant à la fin de chaque mois.

 Frais de scolarité pour le cours de coréen

 Tous les participants sont obligés de suivre le cours de coréen

 Frais d’assurance du voyageur

 Une couverture d’assurance standard sera fournie par l’établissement d’accueil. Des informations détaillées seront données à l’arrivée du participant. Toute assurance complémentaire peut être organisée et couverte par les participants.

6. Engagements et règlements
Les activités prévues au cours du programme doivent être conformes à l’intention initiale. Les participants seront libérés du programme lorsqu’ils participeront à des activités lucratives ou à d’autres activités non liées à l’objectif de visiter la Corée. Les participants ne peuvent généralement pas être accompagnés par leur famille ou leurs amis. Le rapport final doit être soumis à la fin du programme. La confirmation du certificat de formation sera délivrée par l’institution hôte à la fin du programme et la soumission des résultats requis.
1) Rédaction de l’accord contractuel
Un accord contractuel concernant la gestion et les obligations entre l’institution hôte et les participants sera rédigé pour chaque partie.
2) Événements supplémentaires parrainés par le Secrétariat de l’IPC
Le Secrétariat fournira des orientations générales concernant le projet CPI et la vie en Corée. Des voyages culturels, un symposium international, une fête d’adieu et d’autres événements parrainés par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Secrétariat du CPI sont fournis. Tous les participants sont priés de participer à ces événements.

7. Processus à l’arrivée pour les participants sélectionnés
1) Documents d’examen de santé requis
Un examen de santé doit être effectué à ses frais dans le pays d’origine après notification pour être sélectionné en tant que participant au programme, et il doit être soumis à l’institution hôte par courrier . Le document est requis pour la demande de visa. Une déclaration du médecin est requise pour le participant souffrant d’un trouble à long terme tel que l’hypertension, le diabète, la dépression, etc. Veuillez noter que l’établissement d’accueil doit organiser un examen de santé du participant à votre arrivée.
2) Documents pour la délivrance du visa
L’équipe de medjouel.com vous informe qu’il est nécessaire d’obtenir un visa valide auprès de l’ambassade de Corée dans le pays du participant. Au moment de la demande de visa, la lettre d’invitation sera organisée par l’institution d’accueil. Cependant, les participants sélectionnés sont tenus au préalable de soumettre intégralement les documents nécessaires à la délivrance du visa.
3) Entrée en Corée via l’aéroport international d’Incheon. Les
départs et rentrées plus tard pendant le programme ne sont généralement pas autorisés. En cas d’urgence, le boursier doit discuter avec l’institution avant le départ.
4) Articles
personnels Les articles personnels doivent être préparés à l’entrée en Corée. Tous les frais d’expédition doivent être couverts par les participants, qu’ils entrent et sortent de Corée.
5) Création d’un compte bancaire
À son arrivée en Corée, le participant doit ouvrir un compte bancaire en son propre nom, pour recevoir ses frais de subsistance mensuellement.
6) Carte d’
enregistrement des étrangers L’inscription des étrangers doit être effectuée juste après l’entrée en République de Corée et la carte d’enregistrement délivrée doit être portée sur la personne en tout temps.

Fichier attaché 2020 MMCA International Research Fellowship_Application Form.doc

Renseignements généraux
Département de la recherche et de la publication
Musée national d’art moderne et contemporain, Corée
30 Samcheong-ro, Jongno-gu, Séoul, 03062, Corée du Sud
Tél 82 2 3701 9642 | Fax 82 2 3701 9639 | Courriel eunsooyi@mmca.go.kr

www.mmca.go.kr

Check Also

Bourse du gouvernement de Tianjin 2024 (TGS) à l’Université de Tianjin

Quand et où postuler Les candidats doivent remplir une candidature en ligne sur notre site …