L’Institut Jerzy Haber de catalyse et de chimie des surfaces PAS invite les candidatures pour un poste de professeur adjoint dans le groupe «Nanostructures de surface».
Les candidats qui remplissent les conditions énoncées dans la loi «Ustawa o Polskiej Akademii Nauk»
du 30 avril 2010 (Dz.U. 2019 poz. 1183 z póź. zm.), art 89. ust 2 pour le poste de professeur adjoint sont encouragés à postuler.
Le candidat participera à l’étude des propriétés structurelles, électroniques et magnétiques des surfaces et des nanostructures réalisées dans des conditions de ultra-vide poussé (UHV) à l’aide de techniques microscopiques et spectroscopiques et de rayonnement synchrotron.
La recherche comprendra:
- les oxydes métalliques épitaxiaux et leurs transformations de phase,
- nanostructures oxyde-métal pour applications spintroniques,
- nanoparticules métalliques et d’oxyde sur substrats monocristallins.
Le professeur adjoint sera responsable de:
- préparation de nanostructures par épitaxie par jet moléculaire (MBE),
- préparation de surfaces monocristallines pour des études microscopiques et spectroscopiques,
- études de surfaces et de nanostructures à l’aide de microscopes électroniques à basse énergie / microscopes électroniques à photoémission (LEEM / PEEM), microscopie à effet tunnel (STM), spectroscopie à photoémission (XPS) et méthodes synchrotron,
- études d’adsorption par désorption programmée en température (TPD),
- analyse de la corrélation entre la structure, la morphologie et la composition des nanostructures de surface et leurs propriétés magnétiques et chimiques,
- rédaction d’articles scientifiques,
- préparation des demandes de subvention qui fourniront un financement de soutien pour la recherche menée.
L’Institut a été adapté aux besoins des personnes handicapées. L’Institut ne propose pas d’hébergement. Le processus de recrutement est mené conformément à la politique OTM-R .