Description du poste
La Faculté des arts du Département de sociologie invite les candidatures pour un poste de professeur assistant tenure track spécialisé en sciences sociales autochtones . Ce poste vise à favoriser la recherche, l’éducation et la sensibilisation sociologiques, interdisciplinaires et collaboratives en s’appuyant sur les connaissances, les cultures, les traditions et les expériences autochtones développées parmi et en partenariat avec les Premières nations, les Inuits et les Métis. Le domaine de spécialisation est ouvert. La préférence sera accordée à ceux qui ont une relation établie avec les peuples autochtones. La date de début prévue est le 1er juillet 2020.
Le Département de sociologie est un département axé sur la recherche avec des normes élevées dans l’enseignement. Nous proposons des diplômes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat en sociologie et un diplôme de premier cycle en droit et société. Nous apprécions les approches interdisciplinaires et multidisciplinaires de la recherche et de la formation, et encourageons fortement la collaboration à la fois au sein de l’académie et avec des partenaires communautaires. Pour plus d’informations sur le Ministère, veuillez visiter: http://soci.ucalgary.ca/ .
Le candidat retenu établira et maintiendra un programme de recherche actif en sociologie et / ou en droit et société, enseignera des cours de premier cycle et de premier cycle dans le département et éventuellement dans le programme d’études autochtones internationales de la Faculté des arts, s’engagera dans la supervision des diplômés, participera aux affaires du département et de la faculté, et engager avec la communauté au sens large.
Le poste nécessite un doctorat en sociologie ou dans une discipline étroitement liée. Tous les candidats, mais dissertation (ABD) seront considérés si le candidat est presque terminé. Le candidat retenu doit démontrer sa capacité à mener des recherches éclairées par les épistémologies, ontologies, pédagogies, méthodologies et connaissances autochtones. Le candidat retenu montrera des preuves de l’utilisation de ces approches dans l’enseignement et la recherche. Les candidats peuvent démontrer l’excellence de la recherche en études autochtones par le biais de recherches dirigées par et pour les peuples autochtones et / ou par le biais de recherches engagées par la communauté. L’impact de la recherche peut être démontré par la diffusion des connaissances auprès des communautés autochtones, des publications évaluées par des pairs ou d’autres formes de mobilisation des connaissances. Le candidat doit également démontrer sa capacité à obtenir avec succès des subventions de recherche. La preuve de l’excellence dans l’enseignement doit être démontrée via un dossier d’enseignement (voir ci-dessous). Les candidats doivent également identifier les cours de sociologie et / ou de droit et de société potentiels qu’ils pourraient enseigner. La préférence peut être accordée aux candidats qui ont de l’expérience dans l’avancement de projets avec les communautés autochtones canadiennes.
Toutes les demandes doivent être reçues avant le 13 avril 2020 .
Les personnes intéressées sont encouragées à soumettre une candidature en ligne via le lien «Postuler maintenant». Veuillez noter que le processus de demande ne permet que quatre pièces jointes. Vos quatre pièces jointes doivent être organisées pour contenir les éléments suivants (ce qui peut vous obliger à fusionner des documents):
- Lettre d’intérêt expliquant pourquoi vous répondez aux exigences du poste
- Un curriculum vitae à jour
- Un dossier d’enseignement comprenant des preuves d’une expérience d’enseignement avec du contenu et des apprenants autochtones, un résumé de l’approche du candidat en matière de mentorat étudiant et de supervision des diplômés, des évaluations de l’enseignement si disponibles et deux exemples de programmes.
- Un énoncé des intérêts de recherche
- Deux échantillons de travaux savants
- Noms et coordonnées de trois arbitres, ainsi que la permission écrite du demandeur pour le président du comité de sélection de contacter les arbitres pour des lettres de référence qui seront partagées avec les membres du comité d’embauche.
- Preuve du lien du demandeur avec une communauté autochtone
Ces documents doivent être adressés à:
Dre Fiona Nelson, chef de
département Département de sociologie
Faculté des arts, Université de Calgary
2500 University Drive NW
Calgary, AB T2N 1N4
Les questions concernant cette opportunité doivent être adressées à Anisha Karia-Venugopal par courriel ( anisha.kariavenguopa@ucalgary.ca ).
L’Université de Calgary reconnaît qu’un personnel / faculté diversifié profite et enrichit les expériences de travail, d’apprentissage et de recherche de l’ensemble du campus et de la communauté. Nous nous engageons à éliminer les obstacles qui ont été rencontrés historiquement par certaines personnes dans notre société. Nous nous efforçons de recruter des personnes qui amélioreront encore notre diversité et soutiendront leur réussite scolaire et professionnelle pendant leur séjour. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. À cet égard, au moment de votre demande, veuillez répondre à la question suivante: Êtes-vous citoyen canadien ou résident permanent du Canada? (Oui Non)
Information additionnelle
Pour en savoir plus sur les opportunités académiques à l’Université de Calgary et tout ce que nous avons à offrir, consultez notre site Web Carrières académiques . Pour plus d’informations sur la Faculté des arts, visitez Carrières à la Faculté des arts
À propos de l’Université de Calgary
L’Université de Calgary est la principale université de prochaine génération au Canada – une institution vivante, en croissance et jeune qui embrasse le changement et les opportunités avec une attitude positive. Située dans la ville la plus entreprenante du pays, l’université fait d’énormes progrès dans son cheminement Eyes High pour devenir l’une des cinq meilleures universités de recherche au Canada, fondée sur l’apprentissage et l’enseignement innovants et pleinement intégrée à la communauté qu’elle sert et dirige. Classée comme la meilleure jeune université au Canada et en Amérique du Nord, l’Université de Calgary inspire et soutient la découverte, la créativité et l’innovation dans toutes les disciplines. Pour plus d’informations, visitez ucalgary.ca.
L’Université de Calgary est engagée dans un processus de consultation avec les gardiens du savoir, les aînés et les dirigeants des peuples du Traité n ° 7, la Nation métisse, les universitaires et les administrateurs universitaires. Ce processus en cours a abouti à l’élaboration d’une stratégie autochtone, ii ‘taa’poh’to’p – Ensemble dans le bon sens, destinée à guider les relations de l’université avec les peuples autochtones sur le territoire desquels l’université réside.
L’Université de Calgary est située sur les territoires traditionnels des Pieds-Noirs et des habitants de la région du Traité 7 du sud de l’Alberta, qui comprend les Siksika, les Piikuni, les Kainai, les Tsuut’ina et les Premières nations Stoney Nakoda, dont Chiniki, Première nation Bearspaw et Wesley. La ville de Calgary abrite également la Métis Nation of Alberta, région III.
À propos de Calgary, Alberta
Classée 5e ville la plus vivable au monde, Calgary est l’une des villes les plus propres au monde et l’une des meilleures villes au Canada pour élever une famille. Calgary est une ville de chefs de file – en affaires, en communauté, en philanthropie et en bénévolat. Les Calgariens bénéficient d’un nombre croissant d’événements gastronomiques et culturels de classe mondiale et profitent de plus de jours de soleil par an que n’importe quelle autre grande ville canadienne. Calgary se trouve à moins d’une heure de route des majestueuses montagnes Rocheuses et possède le plus vaste réseau de sentiers et de pistes cyclables en Amérique du Nord.
Besoin d’aide?
Consultez notre FAQ sur les candidatures pour obtenir des réponses aux questions courantes concernant le processus de candidature et de sélection.