Domaine d’emploi
: Clinique
département
: Psychiatrie
Campus
: St. George (centre-ville de Toronto)
Offre d’emploi
: 25 févr.2020
:
Le Département de psychiatrie de l’Université de Toronto invite les candidats à poser leur candidature à la Chaire familiale Labatt en biologie de la dépression chez les adultes en fin de vie. Ce poste est pour un mandat de cinq ans, renouvelable pour un deuxième mandat sous réserve de la réussite de l’examen des performances. Le candidat retenu doit actuellement détenir ou être admissible à un poste universitaire au rang de professeur agrégé ou titulaire à l’Université de Toronto. S’il est nommé au grade de professeur agrégé, le candidat devrait postuler pour une promotion au grade de professeur titulaire dans les deux ans suivant son entrée en fonction.
La date de début prévue est le 1er juillet 2020 ou une date mutuellement acceptable.
Le titulaire de la chaire sera basé au Centre de toxicomanie pour la santé mentale (CAMH) à Toronto et occupera un poste principal à CAMH.
La Chaire familiale Labatt en biologie de la dépression chez les adultes en fin de vie de l’Université de Toronto sera un chercheur au doctorat ou un clinicien-chercheur en médecine à temps plein reconnu internationalement pour ses activités de recherche dans le domaine de la biologie de la dépression chez les personnes âgées.
Le candidat retenu sera un chercheur qui a démontré un solide dossier d’activité universitaire avec l’attente d’excellence en recherche continue. Ils contribueront aux forces de recherche et d’enseignement de CAMH et de l’Université de Toronto, et participeront au Labatt Family Network de chercheurs étudiant la biologie de la dépression. En plus d’être un scientifique exceptionnel, la personne doit posséder la capacité de stimuler et d’encadrer des collègues juniors.
Le candidat retenu utilisera des méthodologies biomédicales avancées pour accélérer la compréhension de la biologie de la dépression plus tard dans la vie et tout au long de la vie. Ces méthodologies peuvent inclure, mais sans s’y limiter, des modèles de maladie, de génétique, de protéomique, de microbiome, de cellules souches, de neuroimagerie ou de biomarqueurs. Ils peuvent avoir démontré la traduction de leurs découvertes de recherche en tests humains ou en application.
Le candidat retenu doit détenir l’une des qualifications suivantes: soit un diplôme en médecine et avoir ou être admissible à un permis d’exercice en Ontario ou un doctorat.
Les candidatures seront évaluées par un comité de direction de la faculté de l’Université de Toronto en ce qui concerne le dossier d’activité universitaire du candidat, sa réputation, la pertinence de la recherche, les antécédents de mentorat et les attentes en matière de réussite scolaire et de contributions dans le domaine.
Les candidatures seront acceptées jusqu’à 17h le vendredi 17 avril 2020.
Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler en envoyant une copie de votre curriculum vitae, un aperçu de deux pages de votre programme académique (y compris la productivité de la recherche, les activités de formation et de mentorat et l’importance académique), une description d’une ou deux pages de la façon dont vous utiliseriez la dotation, ainsi que les noms et coordonnées de trois arbitres par e-mail à:
La réception des candidatures sera confirmée par retour d’email. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception dans les 7 jours suivant la soumission de votre candidature, veuillez contacter Anastasia Paramonova.
Pour de plus amples informations sur cette opportunité, veuillez contacter le Dr Alastair Flint, directeur du Labatt Family Network for Research on the Biology of Depression à: alastair.flint@uhn.ca
Pour plus d’informations sur le Département de psychiatrie, veuillez visiter notre site Web à www.psychiatry.utoronto.ca
L’Université de Toronto est fortement attachée à la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de personnes racialisées / personnes de couleur, de femmes, de peuples autochtones / autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ et d’autres qui peuvent contribuer à la poursuite de la diversification d’idées.
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.