Professeur associé en chimie biologique / biologie cellulaire

L’Université de Stavanger est à la recherche d’un professeur agrégé en chimie biologique / biologie cellulaire à la Faculté des sciences et de la technologie, Département de chimie, de biosciences et de génie de l’environnement.

Le domaine de recherche stratégique de notre département est One Health, qui englobe la santé humaine, animale, végétale et environnementale.

Nous recherchons un candidat de préférence avec une expertise dans les domaines de recherche suivants:  biologie cellulaire sur un organisme modèle, de préférence le poisson zèbre. Une expérience de recherche dans les approches omiques pour aborder des domaines organiques tels que la génétique, la biologie du développement, l’épigénétique et l’endocrinologie est préférable.

Les candidats ayant une solide expérience scientifique et éducative dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire sont également encouragés à postuler. Les candidats ayant une expertise en bioinformatique à la fois dans l’enseignement et la recherche seront préférés.

Dans le domaine, l’enseignement au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat. les étudiants, ainsi que la recherche et la diffusion des résultats, sont attendus à un niveau international élevé.

Le développement / l’utilisation de méthodes d’apprentissage numériques sera inclus dans le poste.

Nous encourageons les candidats à contribuer au développement de partenariats avec les entreprises, y compris l’innovation, la création de valeur basée sur les résultats des travaux de recherche et de développement académique.

Les professeurs agrégés titulaires sont encouragés à postuler pour une promotion au rang de professeur titulaire, conformément aux règlements.

La  description de poste générale  donne un compte rendu plus détaillé du domaine et des tâches pertinentes des professeurs associés.

Communauté académique

Les intérêts de recherche du Département de Chimie, Biosciences et Génie Environnemental alimentent notre ambition One Health basée sur notre expertise scientifique et nos atouts. La chimie est importante pour comprendre la vie et l’environnement au niveau moléculaire. Une approche plus durable pour développer des produits chimiques conçus pour améliorer la santé et réduire l’impact sur l’environnement est essentielle. La compréhension de la vie au niveau de l’organisme et de la cellule et l’interaction dans des écosystèmes entiers est du ressort de la biologie. La fourniture d’une alimentation saine au moyen d’une agriculture et d’une pêche plus durables est vitale. La compréhension chimique et biologique des systèmes naturels est essentielle pour comprendre l’impact humain sur notre planète. L’ingénierie environnementale propose des solutions technologiques pour remédier aux problèmes environnementaux pour un avenir durable.

Les postes sont associés au groupe de recherche en chimie biologique. Les activités de recherche de notre équipe couvrent un vaste domaine de recherche de la biologie du cancer, la biochimie végétale, la biochimie évolutive, la parasitologie moléculaire, la toxicologie, l’écotoxicologie, la surveillance de l’environnement et la biologie des systèmes. Nous livrons à un niveau internationalement compétitif et nous attendons de nos nouveaux collègues qu’ils complètent et améliorent notre portefeuille de recherche.

Le département soutient également le développement de partenariats avec des entreprises et d’autres instituts de recherche pour contribuer à la stratégie One Health.

Les exigences de qualification

Nous recherchons des candidats titulaires d’un doctorat dans une discipline pertinente pour cette annonce.

Les candidats doivent:

  • documenter les qualifications en tant que chercheur indépendant au niveau international dans les domaines de recherche mentionnés ci-dessus et s’inscrire dans notre stratégie One Health.
  • documenter une exhaustivité scientifique adéquate pour être en mesure d’enseigner les cours centraux au niveau Bachelor et Master.
  • ont de préférence supervisé des étudiants dans leur travail de thèse jusqu’au doctorat. niveau ou au moins avoir une expérience de la co-supervision au niveau du doctorat.
  • avoir une expérience dans l’obtention de financement de recherche concurrentiel et une expérience dans la direction de projets de recherche.
  • avoir un solide dossier de publication dans des revues scientifiques internationales à comité de lecture
  • être en mesure de documenter les compétences pédagogiques et didactiques liées à l’enseignement supérieur et avoir enseigné au niveau de l’enseignement supérieur. Si vous ne répondez pas à l’exigence de compétence, vous devez suivre un cours de pédagogie universitaire dans un délai de deux ans à compter de la date de début de la nomination.Nous proposons des cours de pédagogie de base pour les enseignants universitaires.
  • être capable d’évaluer et d’améliorer l’enseignement et la supervision, et de développer des programmes d’études pertinents.
  • avoir une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit.

Les langues de travail et d’enseignement sont le norvégien et l’anglais. Si vous ne maîtrisez pas bien le norvégien ou une autre langue scandinave, vous devez acquérir des compétences en norvégien équivalentes au niveau B2 dans un délai de trois ans à compter de la date de début du rendez-vous. Nous proposons de couvrir les cours de norvégien.

Les attributs suivants sont également souhaitables

  • expérience des réseaux de recherche internationaux pertinents et capacité à créer et à entretenir des réseaux aux niveaux régional, national et international
  • capacité à inspirer des collègues en matière de recherche et de développement pédagogique
  • attitude réfléchie et consciencieuse envers votre propre enseignement et supervision
  • capacité d’impliquer et d’engager les étudiants
  • capacité à développer des méthodes d’apprentissage variées et des outils numériques dans l’enseignement
  • expérience de partenariats avec des entreprises.
  • expérience de l’innovation et de la commercialisation de la recherche
  • capacité à travailler systématiquement et à respecter les délais
  • curiosité et motivation à développer de nouvelles connaissances en collaboration avec d’autres
  • bonnes aptitudes pour le travail d’équipe et la communication, et capacité à contribuer à un environnement de travail constructif

Nous offrons

  • fonctions variées dans une grande organisation passionnante et socialement importante
  • une communauté de travail ambitieuse qui se développe rapidement. Nous nous efforçons d’inclure les employés à tous les niveaux dans les décisions stratégiques et de promouvoir une atmosphère informelle avec une structure organisationnelle plate.
  • programme d’orientation basé sur des collègues au cours de votre première année d’enseignement à l’UiS, NyTi.
  • salaire conformément à l’échelle des salaires de l’État, l.pl 17.510, code 1011, NOK 580.000 – 680.000 brut par an. Un salaire plus élevé peut être envisagé dans des cas particuliers.
  • l’affiliation automatique à la  Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne , qui offre des prestations d’assurance et de retraite avantageuses.
  • conditions d’adhésion avantageuses dans une salle de sport et au club de sport d’entreprise
  • emploi dans une organisation pour un lieu de travail inclusif qui s’engage à réduire les congés de maladie, à augmenter la proportion d’employés ayant une capacité de travail réduite et à augmenter le nombre de personnes âgées professionnellement actives
  • Domicile-emploi-domicile , transports publics à tarif réduit pour aller et revenir du travail
  • en tant qu’employé en Norvège, vous aurez accès à un service de santé optimal, ainsi qu’à de bonnes pensions, à un congé de maternité / paternité généreux et à un salaire compétitif. Les places en crèche sont garanties et à un prix raisonnable
  • programme de réinstallation  en cas de déménagement en Norvège, comprenant une aide et des cours de langue pour les conjoints

informations générales

Votre candidature sera évaluée par un comité d’experts. Dans l’expertise, l’accent sera mis sur les travaux scientifiques soumis et la compétence pédagogique documentée. Le comité évaluera également votre expérience des activités de vulgarisation / diffusion, de la politique et de l’administration universitaires et de toute autre qualification documentée pertinente pour le poste.

Si vous ne répondez pas à des éléments clés des exigences de qualification, votre candidature peut être rejetée avant que les candidatures ne soient soumises au comité d’experts pour évaluation.

Sur la base de la déclaration du comité d’experts, les candidats concernés seront invités à un entretien et à une démonstration pédagogique avant toute recommandation.

L’université vise à recruter plus de femmes à des postes de professeur; ainsi, si plusieurs candidats sont considérés comme ayant des qualifications égales, une femme aura la priorité sur un homme.

Il est indispensable que la personne nommée ait une résidence qui lui permette d’être présente / disponible auprès de la communauté universitaire pendant les heures de travail normales.

Le poste a été annoncé en norvégien et en anglais. En cas de divergence d’opinion entre les textes, le texte norvégien est déterminant.

Informations de contact

Plus d’informations sur le poste peuvent être obtenues auprès du chef du département Gro Johnsen, telf: +47 479 56 311, e-mail:  gro.johnsen@uis.no

Des informations sur la procédure de nomination peuvent être obtenues auprès du consultant RH Rosa Andrade, tél: +47 518 31 191, e-mail:  rosa.c.andrade@uis.no

Application

Postulez en ligne via le lien «Postuler pour le poste» sur cette page. Ici, vous pouvez soumettre votre candidature et votre CV avec une formation et une expérience pertinentes.

Les documents suivants doivent être téléchargés sous forme de pièces jointes à votre demande dans des fichiers séparés:

  • certificats et références pertinents.
  • liste complète des travaux scientifiques
  • jusqu’à 10 ouvrages qui documentent vos compétences pédagogiques et pédagogiques; voir les  Directives pour l’évaluation des compétences pédagogiques .
  • jusqu’à 10 travaux scientifiques qui sont essentiels à vos résultats de recherche, y compris votre thèse de doctorat
  • documentation des autres activités pertinentes concernant les exigences du poste

La documentation doit être disponible dans une langue scandinave ou en anglais. Si la taille totale des pièces jointes dépasse 30 Mo, elles doivent être compressées avant le téléchargement. Les informations et la documentation à prendre en compte dans l’évaluation doivent être soumises dans le cadre du dossier de candidature.

Veuillez noter que les informations sur les candidats peuvent être publiées même si le candidat a demandé à ne pas figurer sur la liste officielle des candidats – voir l’  article 25 de la loi sur la liberté de l’information .

UiS ne prend en compte que les applications et les pièces jointes enregistrées dans JobbNorge.

Comments are closed.