Professeur clinicien en chirurgie générale

Une position combinée en tant que professeur clinique (50%) et en tant que consultant (50%) est vacant au Département de la recherche régionale de la santé ( IRS ), Faculté des sciences de la santé , Université du Danemark du Sud ( SDU ) et au Département de chirurgie , Hôpital du sud-ouest du Jutland respectivement.
Le poste est pour une période de 5 ans avec possibilité de prolongation.

Le poste universitaire
Le professeur clinique sera nommé au Département de recherche régionale en santé, Faculté des sciences de la santé, SDU . Le poste sera en chirurgie générale, et les domaines d’intervention pourraient inclure, mais ne sont pas limités à

1) chirurgie gastro-intestinale, optimisant spécialement le traitement chirurgical du cancer du côlon en améliorant la stadification et la planification détaillées préopératoires,
2) optimisant l’utilisation des informations issues des résections, cliniques et pathologiques, pour un traitement ultérieur,
3) intégrant différentes spécialités dans une stratégie de traitement. Une recherche transversale et une collaboration sont attendues.

Domaines de responsabilité
Le professeur clinicien sera chargé de développer la recherche dans les spécialités chirurgicales. Le professeur clinicien sera également responsable de l’élaboration de nouvelles stratégies de collaboration avec d’autres intervenants clés dans les domaines de l’ingénierie technique médicale et de la santé publique.

De plus, le professeur clinique doit enseigner et encadrer des post-doctorants, des doctorants et des étudiants de premier cycle, ainsi que maintenir et développer des contacts nationaux et internationaux et obtenir un financement. La participation aux travaux d’évaluation fait partie du poste. De plus, dresser le profil de ce domaine de recherche aux yeux du public sera une tâche importante. À partir de 2022, le professeur devra participer à l’enseignement et à l’instruction du nouveau programme de maîtrise en médecine à Esbjerg .

Activité de recherche, réseau et collaboration
Le professeur clinicien devra accroître l’activité de recherche au sein de l’unité de recherche et élargir la collaboration avec d’autres chercheurs des hôpitaux de la région du sud du Danemark, au SDU, dans le reste du Danemark et à l’étranger.

Le poste clinique
Le clinicien sera nommé consultant au département de chirurgie de l’hôpital du sud-ouest du Jutland. Le consultant doit remplir les exigences et les responsabilités d’un consultant dans un service de chirurgie.

Qualifications
Le candidat retenu a un doctorat ou des qualifications de recherche post-universitaires équivalentes et doit être qualifié en tant que consultant en chirurgie générale.

De plus, le candidat doit posséder des compétences substantielles tant dans les aspects cliniques que dans la recherche dans le domaine de la chirurgie générale.

Le candidat préféré a démontré des compétences et des réalisations scientifiques dans ce domaine, est capable de motiver, de superviser et a des compétences avérées en gestion de la recherche, de bonnes capacités de collaboration et a des visions sur la façon de renforcer davantage l’unité de recherche en gastro-entérologie médicale et chirurgicale / hépatologie . Les compétences en danois ne sont pas requises au départ, mais doivent être maîtrisées dans les 2 premières années d’emploi.

Employeurs
L’hôpital du sud-ouest du Jutland a reçu la reconnaissance de la recherche et de l’éducation de haute qualité et fait partie de l’ hôpital universitaire du sud du Danemark. L’hôpital du sud-ouest du Jutland est situé respectivement à Esbjerg et à Grindsted. L’hôpital traite les patients dans presque toutes les spécialités, à la fois médicalement et chirurgicalement. Pour plus d’informations, veuillez consulter Chiffres clés , Plan stratégique et Stratégie de recherche .

Le Département de la recherche régionale sur la santé soutient la recherche en relation avec la personne dans son ensemble, la bonne vie et les maladies les plus courantes, crée une plate-forme pour les scientifiques et les éducateurs et construit un pont entre l’Université du Danemark du Sud, la région du Danemark du Sud , la région Zélande, les hôpitaux des deux régions et le patient. Le département se concentre sur la continuité des soins aux patients à travers les secteurs, les hôpitaux et les domaines de spécialisation

Référence
Le professeur clinicien se référera à la consultante exécutive Christina Tinghus pour les questions concernant la partie clinique du poste, et au chef du département de recherche régionale en santé, Rikke Leth-Larsen pour les questions relatives à la chaire.

Informations de contact
De plus amples informations concernant le poste de professeur peuvent être obtenues par e-mail au chef de la coordination de la recherche, IRS – Hôpital du sud-ouest du Jutland, Torben Knudsen e-mail: torben.knudsen@rsyd.dk/ +45 2162 7219, ou au le Département de la recherche régionale en santé, SDU, Rikke Leth-Larsen email: rllarsen@health.sdu.dk/ +45 3082 7801.

De plus amples informations concernant le poste de consultant sont disponibles auprès de la consultante exécutive du département de chirurgie, hôpital du sud-ouest du Jutland Christina Tinghus email: christina. tinghus@rsyd.dk .

En savoir plus sur le poste et postuler en ligne pour le poste sur sdu.dk :
https://www.sdu.dk/en/service/ledige_stillinger/1125388 Date

limite de candidature: 18 octobre 2020

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …