Le Département de biologie (www.biol.ethz.ch) de l’ETH Zurich invite les candidatures pour le poste susmentionné à l’Institut de biologie des systèmes moléculaires (www.imsb.ethz.ch). En collaboration avec Life Science Zurich, le Département de biologie offre un accès à des équipements de pointe et des opportunités scientifiques exceptionnelles pour participer à des programmes de recherche interdisciplinaires.
Le nouveau professeur devrait construire un programme de recherche dynamique de classe mondiale dans le domaine général de la biologie computationnelle avec un intérêt particulier pour la modélisation et l’analyse des interactions dynamiques entre les molécules cellulaires et leurs conséquences phénotypiques. Des exemples sont la modélisation mécaniste des processus cellulaires, la modélisation au niveau de la cellule unique ou de l’organisme, l’analyse des données d’image en biologie cellulaire, l’analyse des réseaux impliquant l’activité des gènes, la distribution des métabolites ou l’interaction des protéines dans la biologie des systèmes et les applications médicales, et la cartographie du génotype au phénotype . Le candidat retenu est un informaticien, un informaticien, un ingénieur ou un physicien dont la recherche se concentre sur les questions biologiques ou cliniques avec, au moins en partie, des méthodes informatiques.
Veuillez postuler en ligne: www.facultyaffairs.ethz.ch
Les candidatures doivent comprendre un curriculum vitae, une liste de publications, un énoncé des futurs intérêts de recherche et d’enseignement et une description des trois réalisations les plus importantes. La lettre de candidature doit être adressée au Président de l’ETH Zurich, Prof. Dr. Joël Mesot. La date limite de dépôt des candidatures est le 29 février 2020 . L’ETH Zurich est un employeur garantissant l’égalité des chances et la famille, s’efforce d’augmenter le nombre de femmes professeurs et répond aux besoins des couples à double carrière.