Professeur ordinaire (W3) de neuropédiatrie – Tübingen, Allemagne

La faculté de médecine et l’hôpital universitaire de Tübingen font partie de l’université d’excellence de Tübingen. Ils fournissent des services médicaux au plus haut niveau et couvrent tout le spectre de la médecine moderne, de la recherche, de l’enseignement et des soins cliniques.

La Faculté de médecine de l’Université de Tübingen lance un appel à candidatures pour un poste à l’Hôpital universitaire pour enfants – Département de pédiatrie en tant que

Professeur ordinaire (W3) de neuropédiatrie

 

Le poste est disponible immédiatement et sera pourvu sur une base salariée, sauf si la personne à nommer est déjà fonctionnaire.

La chaire est liée à la direction du département de pédiatrie III et de la polyclinique (les futurs domaines d’intervention en plus de la neuropédiatrie et de la pédiatrie sociale devraient inclure la pédiatrie générale, la diabétologie et l’endocrinologie) à l’hôpital universitaire pour enfants de l’hôpital universitaire de Tübingen.

Le candidat retenu doit représenter la discipline de la neuropédiatrie, travailler en étroite collaboration avec les autres représentants de l’hôpital universitaire pour enfants dans la recherche, l’enseignement et les soins aux patients, et avoir la responsabilité clinique, scientifique et budgétaire des domaines susmentionnés du département de pédiatrie. III .

Le profil scientifique visible à l’échelle nationale et internationale vise à fournir des liens vers les principaux domaines de recherche de la Faculté de médecine de Tübingen, en particulier dans le domaine du développement cérébral et de la neurodégénérescence. Les développements actuels tels que la classification diagnostique moléculaire et le traitement génétique des maladies neuropédiatriques seront repris et poursuivis en coopération avec les départements adjacents et les groupes de recherche du TübingenNeuroCampus.

Sur le plan clinique, le candidat retenu doit couvrir l’ensemble du spectre de la neuropédiatrie, y compris la neurologie du développement et la pédiatrie sociale, et être en mesure de représenter la pédiatrie générale et la diabétologie/endocrinologie. Le département est un partenaire clinique important dans les centres cliniques suivants : Epilepsy Center, Muscle Center, Children’s Head Center. Une implication dans ces centres est attendue. De solides compétences en gestion sont requises.

Dans le domaine de l’enseignement, une expérience complète évaluée comme exceptionnelle et une implication sont attendues, ainsi qu’une conception active de cours et d’autres formats d’enseignement, notamment au vu des programmes innovants dans les programmes d’études enseignés à la Faculté de médecine de Tübingen. Le poste comporte une charge d’enseignement de neuf heures par semaine (pendant les périodes de cours).

Les qualifications requises comprennent une qualification médicale spécialisée en pédiatrie avec un accent sur la neuropédiatrie, un doctorat ou un diplôme international équivalent et des qualifications postdoctorales équivalentes aux exigences de la permanence. Cela inclut la preuve de l’efficacité de l’enseignement.

L’Université de Tübingen est particulièrement intéressée par l’augmentation du nombre de femmes dans la recherche et l’enseignement et encourage donc fortement les femmes à postuler. Conformément à son programme d’internationalisation, l’université accueille les candidatures de chercheurs hors d’Allemagne.

Les candidatures de candidats handicapés ayant les mêmes qualifications seront privilégiées.

L’annonce en langue allemande est la seule annonce juridiquement contraignante de ce poste. Des informations générales sur les chaires, les processus de recrutement et le système universitaire allemand sont disponibles ici : https://uni-tuebingen.de/en/213700

Veuillez soumettre votre candidature complète en utilisant la plateforme de candidature en ligne https://berufungsportal.medizin.uni-tuebingen.de . La date limite de candidature est le 24 février 2022.

Les demandes de renseignements peuvent être adressées au doyen.

Doyen de la Faculté de médecine

Université de Tübingen

Professeur Dr rer. nat. Bernd Picher

Geissweg 5/1

72076 Tübingen, ALLEMAGNE

Veuillez postuler via le site Web du recruteur.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …