programme de bourses d’études en autisme, Canada

But

Le programme de bourses d’études en autisme a été créé avec l’appui du ministère des Collèges et Universités (MCU) pour s’assurer que l’Ontario attire et retient des universitaires éminents qui étudient l’autisme. Le programme Autism Scholars Awards vise à établir une communauté de recherche qui respecte ou dépasse les normes d’excellence scientifique internationalement reconnues, dans la création de nouvelles connaissances concernant l’autisme chez les enfants et leur traduction en une meilleure santé pour les enfants grâce à des services et des produits plus efficaces pour les enfants autistes. , et ajoute ainsi à la capacité de la province en matière de diagnostic et d’évaluation de l’autisme et à la qualité de son système de traitement.

Admissibilité

  • Pour être admissible à recevoir un prix, un candidat doit être
    • Citoyen canadien ou résident permanent du Canada au 29 janvier 2021; et
    • Inscrit comme étudiant à temps plein dans un programme de maîtrise ou de doctorat dans une université de l’Ontario au début de la période de bourse (automne 2021) et demeure inscrit comme étudiant à temps plein pendant toute la durée de la bourse.
  • Un étudiant à la maîtrise demeure admissible jusqu’à la fin du sixième trimestre d’études à temps plein;
  • Un doctorant reste éligible jusqu’à la fin du 15 e trimestre d’études à temps plein ; et
  • Au cours de l’année où une bourse d’études en autisme est décernée, le récipiendaire ne peut détenir aucune autre bourse offrant un soutien financier de plus de 20 000 $ pour la même année (sous réserve des propres politiques de l’université).

Processus de demande

Les candidats doivent être parrainés et approuvés par le doyen des études supérieures de l’université de l’Ontario où ils entreprennent des études supérieures (les candidats n’ont pas besoin d’obtenir la signature ou l’approbation du doyen lors de la présentation de la demande. Le Bureau des bourses d’études supérieures fournira cette approbation à ceux candidatures sélectionnées par SGS pour être présentées au COU ). Les étudiants diplômés potentiels ne doivent postuler que par l’intermédiaire de l’Université de l’Ontario où ils ont l’intention de détenir le prix.

Toute université parrainante est autorisée à soutenir jusqu’à deux candidats par niveau de bourse (maîtrise et doctorat) au COU pour le concours de l’Ontario.

Les candidats doivent soumettre une copie électronique de leur demande dûment remplie sous forme de fichier PDF unique (à l’exception des lettres confidentielles) par courrier électronique à staceym.kwan@utoronto.ca avant la date limite de candidature, en utilisant le titre du sujet « Application Autisme 2021 – NOM DU CANDIDAT ». Les candidats doivent inclure leur numéro d’étudiant dans le corps de leur e-mail de soumission.

  1. Une trousse de demande complète comprendra tous les éléments suivants dans l’ordre indiqué : le formulaire de demande dûment rempli – ci-joint et disponible à l’ adresse : http://cou.on.ca/about/awards/autism-scholars/ ;
  2. Curriculum vitae – aucune restriction de page (doit inclure des informations concernant les critères d’éligibilité) ;
  3. Une déclaration d’au plus 1 000 mots décrivant la recherche à entreprendre pendant la période d’études supérieures rédigée par le candidat ;
  4. Un résumé non technique de 500 mots maximum rédigé par le candidat ;
  5. Une page supplémentaire est autorisée pour les schémas, la bibliographie, etc.;
  6. Des copies officielles ou certifiées de tous les relevés de notes de premier cycle et des cycles supérieurs sont requises. Les impressions ACORN ne seront pas acceptées ; et
  7. Lettres confidentielles de deux évaluateurs, signées et sur papier à en-tête de l’établissement (envoyées directement par l’évaluateur à kwan@utoronto.ca en pièce jointe PDF avant le 1er décembre 2020 , avec le titre du sujet « Autisme 2021 Réf – NOM DU CANDIDAT »). Pour le fichier PDF, veuillez utiliser la convention de nommage des fichiers « Nom de famille du demandeur, prénom – Nom de famille de l’arbitre Autisme 2021 ». Les lettres doivent se concentrer sur une évaluation de la recherche du candidat à ce jour et de la recherche proposée à entreprendre au cours de la période d’études supérieures.

Les composants 1 à 6 doivent être combinés en un seul fichier PDF, en utilisant la convention de nommage de fichier « Nom, prénom – Application Autisme 2021 ». Les candidatures incomplètes ou tardives ne seront pas prises en compte.

Critère d’évaluation

Les candidatures à la maîtrise et au doctorat  seront évaluées en fonction de leur talent, de l’excellence de leur travail, de la vision qu’ils apportent à leurs efforts et de l’impact qu’ils prévoient de leurs travaux, mesuré par :

  • Le programme d’études et de recherche et sa contribution potentielle à l’avancement des connaissances sur l’autisme ;
  • Résultats académiques antérieurs, démontrés par des relevés de notes, des prix et des distinctions ;
  • Expérience professionnelle et universitaire pertinente, y compris la formation à la recherche, comme en témoignent les articles présentés lors de conférences et le dossier de publication du candidat ;
  • Lettres d’appréciation écrites; et
  • Pertinence du choix de l’institution et de l’enquêteur superviseur.

Résultats

Le bureau des bourses d’études supérieures SGS informera les candidats des résultats du concours universitaire fin janvier. Le Conseil des universités de l’Ontario annoncera les résultats du concours de l’Ontario en avril 2021.

Contacts et ressources

Pour plus de détails et/ou si vous avez des questions sur ce concours, veuillez consulter le site Web du  COU  ou contacter :

Stacey Kwan
Agente des bourses d’études supérieures (provincial)
416-978-2205
staceym.kwan@utoronto.ca

Renseignements sur le COU
Téléphone : 416-979-2165, poste 235
SeniorDirectorQA@cou.on.ca Page web du
COU Autism Scholars

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …