Une maîtrise dans les universités polonaises pour les jeunes, talentueux et motivés de pays étrangers est l’objectif principal de cette bourse du gouvernement polonais. Les étudiants ont le choix entre un large éventail d’universités et de cours tout en profitant du climat tempéré de la Pologne.
Montant de la bourse pour le programme Pologne My First Choice
La bourse récompense 2 000 PLN (515 USD) aux candidats retenus. Il paierait un maximum de 12 mois. Cependant, si la demande est acceptée au cours de l’année universitaire, la subvention serait moindre.
Qui sont éligibles pour postuler au programme Poland My First Choice ?
Cette bourse du gouvernement polonais est ouverte aux étudiants de pays sélectionnés tels que l’Australie, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Chili, la Croatie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Irlande, l’Islande, Israël , Japon, Canada, République de Corée, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Malte, Allemagne, Norvège, Nouvelle-Zélande, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Uruguay, États-Unis, Hongrie, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Singapour, ou citoyens chinois – résidents de Hong Kong, Macao et Taiwan.
Les citoyens polonais ne sont pas acceptés dans ce programme ainsi que ceux qui ont demandé la citoyenneté polonaise. Ils doivent également obtenir leur diplôme d’études de premier cycle dans leur pays d’origine ou en Pologne avant 2017. S’ils ne sont pas encore diplômés, les étudiants doivent être en dernière année d’études de premier cycle lors du dépôt de la candidature. Les étudiants de deuxième cycle en Pologne seraient disqualifiés.
Les étudiants doivent faire une demande d’admission dans les unités de catégorie A et A+. La liste des unités avec une cote paramétrique de A et A+ se trouve ici . Le candidat doit également avoir au moins le niveau B2 en polonais ou en anglais.
Flux de candidature pour le programme Pologne My First Choice
Le demandeur doit soumettre les documents nécessaires à l’évaluation à la NAWA. Après soumission, les candidats doivent également fournir des certificats d’admission aux études. Les candidatures sont ensuite soumises à une évaluation formelle et substantielle. En cas de qualification, il y aurait conclusion d’un accord entre le candidat et NAWA avant le début des études de deuxième cycle. Pour plus d’informations sur le processus de candidature, les règlements du programme sont liés ci-dessous.
Règlements de la Pologne Programme de bourses My First Choice
Date limite pour le programme Pologne My First Choice
La date limite de candidature est fixée au mois de janvier de chaque année. Cependant, pour être tenu au courant des futures annonces d’appels à candidatures, n’oubliez pas de suivre ce site.