Programme de subventions pour l’excellence et l’innovation dans la science antidopage

es chercheurs du monde entier qui contribuent à la détection ou à la dissuasion des drogues améliorant la performance sont éligibles aux subventions PCC.

Dates limites du cycle de subvention :
Les pré-demandes doivent être déposées le 1 er mars , le 1 er juillet et le 1 er novembre de chaque année. Les candidats invités à soumettre des demandes complètes doivent le faire avant le 1 er avril , le 1 er août ou le 1 er décembre , selon le cycle (30 jours après la date limite de pré-candidature).

En mettant l’accent sur des travaux originaux axés sur l’amélioration des méthodes d’analyse existantes pour détecter des drogues particulières, le développement de nouvelles méthodes d’analyse pour tester des substances non détectables actuellement et la découverte d’approches rentables pour tester des substances largement consommées à tous les niveaux du sport, les domaines suivants d’investigation reflètent les priorités de recherche actuelles du PCC :

  • Développer des méthodes de test rentables pour détecter et dissuader l’utilisation de substances interdites et illégales.
  • Développer des protocoles de test pour détecter les substances de synthèse utilisées à des fins de dopage.
  • Améliorer les méthodes analytiques existantes pour détecter des médicaments particuliers, ex. GH, IGF-1, EPO, hCG.
  • Développer des méthodes analytiques pour détecter les médicaments améliorant la performance qui ne sont pas actuellement détectables.
  • Modèles d’excrétion urinaire longitudinale, métabolisme et dose-concentration.
  • Examens critiques pour appuyer l’interprétation des données de laboratoire.
  • Spécimens alternatifs (ex. fluide oral, taches de sang/plasma séchées) pour les tests.
  • https://medjouel.com/

Il n’y a pas de montant maximal ou minimal pour les demandes de subvention, bien que le montant moyen du financement soit d’environ 200 000 $. À ce jour, plus de 100 projets ont été financés dans plus de 19 pays à travers le monde. Environ 30 % des candidats reçoivent un financement du PCC.

Les demandes de subventions PCC sont soumises à un processus d’examen par les pairs approfondi et dirigé par des experts. Les recommandations de financement sont faites par le conseil consultatif scientifique de 14 membres du PCC en fonction de l’impact d’une soumission sur la lutte contre le dopage, de la qualité globale de la demande, du budget proposé et de la probabilité de succès. Les décisions finales de financement sont prises par le Conseil des gouverneurs .

Pour plus d’informations sur le succès du financement du PCC, veuillez consulter les ressources suivantes ou contacter David Kumbroch via dkumbroch@cleancompetition.org

Blogue : Série de conseils sur les demandes de subvention PCC : Partie 1
Blogue : Série de conseils sur les demandes de subvention PCC : Partie 2

Comments are closed.