Programme d’échange Japon-Afrique entre la Fondation Canon et l’Université de Kyoto

Sur la base du protocole d’accord conclu entre la Fondation Canon en Europe (CFE) et l’Université de Kyoto (KU) , le programme d’échange Japon-Afrique entre la Fondation Canon et l’Université de Kyoto a débuté en 2018. Le programme offre des bourses à des chercheurs hautement qualifiés dans des domaines de recherche. liés aux études africaines. Le programme est destiné à soutenir 1) les boursiers de la KU qui souhaitent faire de la recherche en Afrique et 2) les universitaires des universités et instituts partenaires de l’Université de Kyoto en Afrique qui souhaitent faire de la recherche à Kyoto. medjouel.com vous informe que Les bourses sont d’une durée minimale de trois mois jusqu’à un maximum d’un an entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023.En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, les boursiers peuvent reporter leur voyage d’au moins six mois après le 31 mars 2023, jusqu’à ce que le voyage entre le Japon et l’Afrique devienne possible.  La date limite de candidature est le 15 novembre 2021.

Directives d’application

[expander_maker id= »1″ ]

Directives d’application(Anglais uniquement)

Période d’application

15 août 2021-15 novembre 2021

Admissibilité

Les candidats doivent être titulaires d’au moins une maîtrise et être employés soit dans la KU, soit dans les institutions partenaires de la KU [1] en tant que boursiers postdoctoraux ou membres du corps professoral au moment de la candidature. En outre, tant que les candidats africains peuvent soumettre l’une des deux lettres de référence reçues de leur hôte potentiel de l’Université de Kyoto et prouver leurs partenariats existants, ils sont éligibles pour postuler au programme .

[1] Pour une liste complète des institutions partenaires de la KU, veuillez visiter son site Web d’engagement mondial à l’  adresse http://www.oc.kyoto-u.ac.jp/agreement/en/.

Procédure de demande

 L’examen des candidatures a lieu d’abord à la KU puis à la CFE. Le comité de sélection de la CFE prendra les décisions finales et enverra les résultats par courrier électronique aux candidats avant la fin du mois de mars de la même année. Par conséquent, la date la plus rapprochée possible pour commencer la bourse est le 1er avril de la même année. Veuillez soumettre les documents suivants à l’Unité Afrique de l’Université de Kyoto ( africaunit@kura.kyoto-u.ac.jp ) :

  • Votre plan de recherche comprenant un titre clair en haut de la page ainsi que les dates de début/fin de la recherche proposée. Le plan de recherche doit inclure une estimation générale des coûts, y compris les frais de subsistance, de voyage, de recherche, d’assurance, etc. ( maximum 2 pages)
  • 2 lettres de référence (maximum 1 page chacune) de 2 personnes. Une lettre doit provenir d’une personne en mesure de commenter vos qualifications académiques et votre travail professionnel, tandis que l’autre doit être une lettre de confirmation de votre hôte potentiel qui peut vous fournir des installations de recherche ou de travail pendant la période proposée.
  • Votre Curriculum Vitae
  • 1 copie de votre certificat de doctorat ou de votre diplôme universitaire le plus élevé
  • 1 photo format passeport de vous-même
  • 1 liste de vos publications académiques ou réalisations professionnelles par ordre chronologique contenant des informations sur tous les auteurs, lieu et année de publication et références de pages.

Allocation et frais de déplacement

Le soutien financier pour les candidats retenus varie de 22 500 à 27 500 euros par an et est calculé au prorata pour différentes périodes. CFE administrera directement les paiements et notifiera la procédure de paiement détaillée à chaque candidat retenu.

Coordonnées

Pour toute question concernant la candidature, veuillez envoyer un courrier électronique à l’Unité Afrique de l’Université de Kyoto à africaunit@kura.kyoto-u.ac.jp

[/expander_maker]

Comments are closed.