Avec les bourses du CCP, le Programme CrossCulture(CCP) finance environ 120 professionnels et bénévoles engagés de 46 pays chaque année. Au cours de séjours professionnels de deux à trois mois dans des organisations d’accueil en Allemagne ou dans les pays partenaires du PCC, les participants approfondissent leur expertise, établissent de nouveaux contacts et acquièrent des compétences interculturelles. À leur tour, les organisations hôtes bénéficient de l’expertise, des connaissances régionales et des réseaux des boursiers du CCP. Les participants peuvent également assister à des ateliers interculturels, à des activités de réseautage et à des événements professionnels organisés par le CCP. Après être revenus à leur vie professionnelle quotidienne, les participants apportent ensuite l’expérience qu’ils ont acquise dans leur organisation d’origine.
En 2022, les bourses seront offertes sous forme de bourses numériques et sur place. Sous réserve d’un financement du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères et en fonction de leur situation personnelle et des conditions d’entrée COVID-19, les participants peuvent choisir l’une de ces deux options.
Que comprend le financement?
Principalement, les bourses CCP promeuvent les acteurs de la société civile, les renforçant dans leur travail. Cela comprend l’assistance et les offres suivantes :
- Collaboration avec une organisation invitée du réseau CCP, sur site ou en ligne
- Mentorat pendant toute la durée de la bourse
- Formation professionnelle en ligne / sur site dans le domaine de travail du boursier, en tenant compte de ses objectifs individuels et professionnels
- Réseautage avec d’autres titulaires de bourses CCP
- Inclusion dans le réseau des anciens CCP
- Pour les boursiers portant sur l’un des thèmes clés du CCP : la participation à un événement professionnel
-
@ https://medjouel.com/
L’ifa prendra en charge les frais suivants pour les participants étrangers :
- une allocation mensuelle de 550 euros plus la prise en charge des frais d’avion aller-retour, d’hébergement, de titre de transport en commun mensuel dans la ville de résidence du boursier, d’assurance maladie, de remboursement des frais de visa éventuels
L’ifa couvrira les frais suivants pour les participants allemands :
- une allocation mensuelle de 550 euros plus une allocation mensuelle de logement de 550 euros, le remboursement du billet d’avion aller-retour, le remboursement des frais de visa éventuellement engagés, l’assurance maladie
Les participants ne sont pas censés emmener avec eux des membres de leur famille tels que des conjoints ou des enfants. L’ifa ne couvre aucun frais et n’assume aucune responsabilité pour d’autres personnes. Le montant de la bourse indiqué ci-dessus est soumis à l’approbation du financement par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères.
Que se passe-t-il après l’application?
Les candidats recevront un e-mail accusant réception de leur candidature.
Une fois le délai expiré, les candidats présélectionnés seront invités à un entretien par le jury.
Les candidats sélectionnés seront informés en conséquence par e-mail, vraisemblablement en avril 2022. Les candidats qui n’ont pas été sélectionnés seront également informés par e-mail. Veuillez noter que l’ifa ne fait pas connaître la ou les raisons pour lesquelles une demande est rejetée.