Description de l’entreprise
Description de l’emploi
introduction
Rejoignez une équipe formidable qui repousse les limites des aimants supraconducteurs des accélérateurs, pour façonner l’avenir du plus grand accélérateur du CERN. CERN, participez !Venez rejoindre une équipe formidable qui repousse les limites des aimants supraconducteurs des accélérateurs, pour façonner l’avenir du plus grand accélérateur du CERN. CERN, participez !
Vous rejoindrez :
La Section Cryostat et Intégration Machine (CMI) est responsable de la conception et de la construction des cryostats pour les dispositifs SC des accélérateurs et de l’intégration des systèmes techniques. Il est également chargé de la maintenance des cryostats des aimants du LHC SC et de la construction des pièces de rechange. Ces activités se déroulent dans une installation dédiée sur le site du CERN, à Bldg. SMI2, qui est complété par un bâtiment de stockage (Bldg.189). La Section CMI travaille actuellement sur la conception et la construction de divers équipements pour les lots de travaux WP3 et WP6a du projet HiLumi HL-LHC ( https://hilumilhc.web.cern.ch ), et sur la maintenance de l’aimant LHC SC cryostats.
Les fonctions
En tant qu’ingénieur technique expérimenté et chef d’atelier au sein de la section CMI, vous aurez à :
- Diriger et superviser les cryostats et l’installation d’intégration de machines dans le bâtiment SMI2, ainsi que le bâtiment de stockage 189 à proximité.
- Coordonner et superviser les activités qui se déroulent à Bldg. SMI2 conformément aux exigences du calendrier du projet HiLumi HL-LHC et du plan de rénovation des aimants du LHC.
- Anticiper et s’assurer de la disponibilité du personnel, de l’outillage et des composants conformément au plan à moyen terme de la section afin de garantir la réalisation sans heurts et dans les délais des différents travaux.
- Contribuer à l’élaboration de calendriers de production détaillés, de plans de fabrication et d’inspection (MIP) et de procédures d’assemblage.
- Faire appliquer les procédures QA/QC tout au long de la production.
- Relevant des ingénieurs de projet responsables et du chef de section CMI.
Qualifications
Baccalauréat ou expérience pertinente équivalente dans le domaine de la mécanique, de l’aérospatiale, de l’industrie nucléaire ou dans un domaine connexe.
De l’expérience:
L’expérience requise pour ce poste est la suivante.
- Expérience avérée en mécanique, technologies et procédés de fabrication et d’assemblage.
- Expérience avérée en tant que chef d’atelier, dans la gestion de production d’équipements de grande complexité nécessitant un suivi QA/QC rigoureux.
- Expérience avérée dans l’encadrement technique d’une équipe pluridisciplinaire de techniciens ou la gestion d’un atelier (travaux d’usinage et de montage).
- Connaissance et expérience des procédés de soudage tels que TIG et MIG, ainsi que des exigences de qualification connexes telles que WPS, WPQR et qualification des soudeurs. Une qualification d’ingénieur en soudage sera certainement un atout.
- Une expérience dans l’industrie cryogénique ou l’industrie des équipements sous pression et de la tuyauterie serait un atout important.
Compétences techniques :
- Management d’équipe : gestion et optimisation des ressources de l’atelier.
- Connaissance et application des méthodes de fabrication et préparation du travail
- Sécurité au travail et gestion des risques : sécurité de fonctionnement en atelier.
- Fabrication de pièces mécaniques.
- Connaissance et application des techniques d’assemblage : collage : brasage et soudage.
- Connaissance et application de la métrologie dimensionnelle conventionnelle.
- Lecture de dessins techniques.
Compétences comportementales :
- Atteindre les résultats : fournir un travail de haute qualité à temps et répondre aux attentes en produisant des plans de travail/projet complets en tenant compte des ressources et des imprévus.
- Travailler en équipe : coopérer de manière constructive avec les autres dans la poursuite des objectifs de l’équipe ; équilibrer les objectifs personnels avec les objectifs de l’équipe. Comprendre quand le travail d’équipe est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats ; inclure les autres en conséquence et partager des informations.
- Faire preuve de responsabilité : travailler consciencieusement et de manière fiable ; tenir ses promesses.
- Faire preuve de flexibilité : s’imprégner de nouvelles techniques et pratiques de travail ; proposer des méthodes de travail nouvelles ou améliorées.
- Travailler dans l’intérêt de l’organisation : promouvoir activement la sécurité et encourager les autres à faire de même ; en respectant les règles et procédures de sécurité.
Compétences linguistiques:
- Français ou anglais parlé et écrit. Bonne connaissance de l’autre langue ou engagement de l’acquérir rapidement.
Informations Complémentaires
Admissibilité et date de clôture :
La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa fondation et est une valeur établie de l’Organisation. L’emploi d’une main-d’œuvre diversifiée est au cœur de notre succès. Nous accueillons les candidatures de tous les États membres et États membres associés .
Ce poste sera pourvu dans les plus brefs délais, et les candidatures doivent normalement nous parvenir au plus tard le 15.09.2021 à 12h00 CET.
Conditions d’emploi
Type de contrat : Contrat à durée limitée (4 ans). Sous certaines conditions, les titulaires de contrats à durée déterminée peuvent postuler pour un poste à durée indéterminée.
Ces fonctions nécessitent :
- Travailler dans des zones de rayonnement.
- Interventions dans les installations souterraines.
- Un permis de conduire valide est requis.
- Travailler la nuit, le dimanche et les jours fériés, lorsque les besoins de l’Organisation l’exigent.
- Service de disponibilité, lorsque requis par les besoins de l’Organisation.
Niveau d’emploi : 4-5
Référence du poste : TE-MSC-CMI-2021-94-LD
Titre du poste de référence : Ingénieur technique en mécanique