Ne rate pas l’opportunité de postuler au stage de blogueurs La Voix des Jeunes, la communauté de jeunes francophones de l’UNICEF, qui s’étendra sur 10 semaines (août – octobre 2017).
Nous cherchons 5 à 10 jeunes de 14 à 25 ans du monder entier pour participer à deux campagnes de l’UNICEF sur des enjeux majeurs affectant des millions d’enfants: mettre un terme à la violence et les enfants déracinés.
METTRE UN TERME A LA VIOLENCE
La violence envers les enfants les marque à jamais – y mettre un terme est l’affaire de chacun.
LES ENFANTS DERACINES
Des millions d’enfants fuient la violence, les catastrophes naturelles ou la pauvreté – nous avons besoin de protéger leurs droits et leur futur.
Les candidats doivent avoir une passion claire pour l’UNE des campagnes, avoir envie de bloguer sur ce sujet et d’améliorer leurs compétences en blogging, de participer régulièrement aux discussions en ligne, et d’assister aux interventions d’experts.
COMMENT CA MARCHE?
Tu dois choisir UNE des deux campagnes (voir ci-dessus) et écrire des articles de blog qui se concentrent sur un enjeu lié à cette campagne. Pour chaque article, tu recevras des commentaires sur tes écrits, tu auras accès à des conseils sur comment écrire un bon article de blog, tu discuteras avec les autres stagiaires blogueurs et tu apprendras des experts.
À la fin du stage, tu auras amélioré tes connaissances en matière de publication d’articles de blog, tu auras acquis de nouvelles perspectives sur les enjeux globaux, tu auras été mis en contact avec un réseau international de jeunes blogueurs, et tu auras participé à une campagne mondiale.
A noter: ce stage s’effectue par participation à distance. Par conséquent, tu N’AURAS PAS à te déplacer où que ce soit.
COMMENT POSTULER
Si tu souhaites rejoindre le groupe de stagiaires qui commencera son stage début août, merci de remplir ce formulaire Google: http://bit.ly/2vgf00I
La date limite pour postuler est le 28 juillet 2017.
Au total, 5 à 10 stagiaires seront sélectionnés pour participer à cette session de stage.
Du fait du grand nombre de candidatures et du nombre limité de places, La Voix des Jeunes contactera seulement les candidats sélectionnés.